L'équipe SD Worx prépare la saison 2021 à la Costa Blanca

12 janvier 2021

L'équipe SD Worx s'est installée à Denia pour le premier camp d'entraînement de dix jours en guise de préparation à la saison 2021.

 

Les deux premiers jours, les femmes de la meilleure équipe cycliste du monde de ces dernières années ont effectué des tests aérodynamiques au vélodrome de Valence. Deux journées consacrées à la prise de photos et au tournage de vidéos figuraient ensuite au programme. En raison des mauvaises conditions météorologiques en Espagne, les longs entraînements dans le cadre vallonné de la Costa Blanca ont débuté le dimanche 10 janvier. 

 

Danny Stam, directeur sportif, se dit satisfait de la composition de l'équipe pour 2021 : « Il s'agit d'une équipe internationale constituée de nombreuses vedettes, de sorte que nous devons être capables de jouer sur tous les fronts pour les victoires. La deuxième ligne s'est nettement améliorée. Nous espérons ainsi être plus largement représentés dans les finales et disposer de plus d'atouts tactiques. » 

Seule la Britannique Anna Shackley n'a pas pu se rendre en Espagne en raison des restrictions de voyage en provenance du Royaume-Uni. L'équipe de treize coureuses est donc pratiquement au complet. L'équipe vit dans une bulle, conformément aux règles COVID-19 de l'Union cycliste internationale UCI.

Ambitions olympiques

Pour la saison à venir, Anna van der Breggen portera le maillot arc-en-ciel de championne du monde sur route et de contre-la-montre. Ses grandes ambitions sont les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, où elle défendra son titre sur route tout en tentant à nouveau décrocher des médailles au contre-la-montre. « Les Jeux Olympiques représentent un objectif important, mais je vais aussi essayer de profiter de ma dernière saison en tant que coureuse cycliste. L'année prochaine, j'assumerai mon nouveau rôle de chef de cette équipe », explique Anna Van der Breggen. « Nous avons un nouveau sponsor principal et une équipe solide pour la saison à venir, avec lesquels nous allons obtenir de beaux résultats sur tous les plans ! »

En tant que nouveau sponsor principal, SD Worx est fier que l'équipe porte les couleurs de l'entreprise. « Nous soutenons l'équipe cycliste et nous nous réjouissons de la prochaine saison. Ce n'est pas un hasard si SD Worx a choisi, en qualité de principal fournisseur de people solutions, de sponsoriser la meilleure des équipes cyclistes féminines de ces dernières années. Tout comme dans les RH et le payroll, le cyclisme réunit talent, technologie et équipes afin de relever les défis les plus difficiles - dans la vie et au travail. Avec l'équipe, nos clients et nos collaborateurs, nous sommes impatients de remporter de nombreuses victoires cette saison », déclare Kobe Verdonck, CEO de SD Worx.  

Le site web de l'équipe cycliste www.teamsdworx.com est en ligne dès aujourd'hui, y compris une banque de médias où les journalistes trouveront des photos et des vidéos récentes de l'équipe tout au long de la saison. Il y a déjà quelques photos du premier camp d'entraînement. Les questions spécifiques concernant les images de l'équipe peuvent être envoyées à media@teamsdworx.com

Présentation de l'équipe aux médias

Marquez d'ores et déjà le mardi 23 février 2021 dans votre agenda. La présentation officielle de l'équipe aura lieu à cette date. Le matin, l'équipe participera au Circuit Het Nieuwsblad. L'après-midi, l'équipe sera officiellement présentée à la presse. De plus amples informations sur le lieu exact (dans les environs d'Anvers) et une invitation officielle suivront. En fonction des règles COVID-19 en vigueur à ce moment-là, nous déterminerons le nombre de journalistes pouvant être présents à l'approche de cette journée. L'événement sera de toute façon retransmis en direct. Les coureuses seront ensuite disponibles pour des interviews.

Plus d’informations :

Aimée Groot

Responsable presse équipe SD Worx

M +31 6 12910403

media@teamsdworx.com