SD Worx Holding démarre premier semestre de 2019 avec confiance

27 août 2019

Active au niveau international dans le domaine de la paie et des ressources humaines, SD Worx Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 386,2 millions d’euros lors du premier semestre de l’année. Ce résultat affiche, à structure comparable, une augmentation de 4,9 % par rapport au premier semestre de l’année dernière. L’EBITDA normalisé des six premiers mois de 2019 s’élève à 43,9 millions d’euros, soit une légère hausse par rapport à la même période l’année dernière. Ceci n’inclut pas les investissements dans le projet de transformation numérique mené par SD Worx.

SD Worx Group, leader en matière de services d’externalisation de la paie et des ressources humaines, de logiciels et de consultance, a vu son chiffre d’affaires passer de 238,9 millions d’euros au premier semestre 2018 à 257,5 millions d’euros en 2019. Ce résultat correspond à une croissance de 7,8 %. L’EBITDA normalisé a augmenté de 9 % : passant de 37,4 millions d’euros pour la première moitié de 2018 à 40,3 millions d’euros au premier semestre de 2019. Il ne comprend pas les investissements dans la transformation numérique du groupe, qui s’élèvent à 8,2 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires de SD Worx Staffing & Career Solutions, l’entité à laquelle VIO Interim et Flexpoint Group ont été intégrés, s’élevait à 128,9 millions d’euros au premier semestre de 2019. 
À structure comparable, le chiffre d’affaires est resté plus ou moins stable, malgré des conditions de marché difficiles. L’EBITDA normalisé a atteint 4,0 millions d’euros pour la même période. La comparaison avec l’EBITDA du premier semestre de 2018 est plus difficile, car les acquisitions des deux sociétés n’étaient pas (entièrement) terminées à ce moment-là.

« Compte tenu du contexte difficile sur le marché du travail intérimaire, les résultats du premier semestre sont satisfaisants. Nous investissons actuellement massivement dans notre projet de transformation numérique, afin de mieux servir nos clients et de maintenir notre forte position à l’avenir. Pour SD Worx Staffing & Career Solutions, une grande attention a été accordée ces derniers temps à l’intégration des entreprises que nous avions précédemment acquises et au rebranding : ces derniers mois, presqu’une centaine de bureaux ont été concernés, offrant une place de choix et une excellente visibilité à SD Worx. Je tiens à remercier nos plus de 70 000 clients pour la confiance qu’ils nous accordent et nos 4 600 collaborateurs pour le travail acharné qu’ils accomplissent jour après jour », a déclaré Filip Dierckx, président du conseil d’administration de SD Worx Holding.

Pour plus de détails sur les chiffres financiers de SD Worx Holding au premier semestre de 2019, veuillez consulter la présentation sur ce site web.