SD Worx fête les 15 ans d'existence de son département PME avec 81 concerts surprises au domicile de collaborateurs

25 octobre 2018

Cette année, le département PME de SD Worx souffle ses 15 bougies. Inspirés de la devise « partout près de chez vous », les « Intimate Concerts » ont eu lieu le vendredi 12 octobre en soirée. Au total, 81 collaborateurs de SD Worx ont accueilli des clients et des collègues dans leur salon pour une soirée unique. Des artistes belges, grands et petits, ont assuré l'ambiance musicale.

Le département PME de SD Worx a franchi plusieurs étapes importantes en 2018. « Nous sommes actifs sur le marché belge des PME depuis 15 ans et nous nous engageons à être toujours proches de nos clients », ont expliqué Robin Beens, Directeur PME, et Eric Janssens. « Avec 500 collaborateurs, nous servons chaque jour plus de 50.000 clients qui emploient au total plus de 330.000 personnes, ce dont nous sommes particulièrement fiers. Grâce à ces concerts uniques donnés par des artistes belges renommés, nous souhaitions les mettre à l'honneur et leur offrir une soirée inoubliable. »

1 soirée, 81 concerts

Normalement, ce sont les spécialistes PME qui rendent visite aux clients, mais cette fois, ce sont les clients qui sont venus à leur domicile. Au total, 81 collaborateurs de SD Worx ont accueilli des clients et des collègues dans leur salon, pour une soirée unique. Luc Van Praet, Directeur Marketing Belgique : « Nous avons délibérément choisi de ne pas organiser un événement de grande envergure. Nous avons préféré rester au niveau régional et personnel. Avec cette initiative musicale, nous voulons remercier nos collègues PME pour leurs efforts et nos clients pour leur confiance. Nous nous sommes adressés pour cette soirée à des talents émergents mais aussi à des artistes belges établis comme Sioen, Flip Kowlier, Jean Bosco Safari, Blanche, Alice on the Roof et Guy Swinnen. « L'identité des artistes programmés est restée une surprise jusqu'au soir même », explique Luc Van Praet.

« Le plus chouette événement depuis des années »

Cette surprise a également été appréciée par Ilse De Smedt, CEO de Com&Co : « Je me suis inscrite pour un concert à Gentbrugge, près de chez moi. C’était très excitant : vous arrivez dans une maison inconnue et vous ne savez pas à quoi vous attendre. Mais lorsque notre groupe de la soirée a commencé à jouer, la glace a immédiatement été brisée : ils ont interprété pour nous leurs plus grands succès pendant une heure. Un début de week-end idéal et une manière originale de mieux connaître les personnes qui se cachent derrière SD Worx ».

Sophie Corona, CEO de BLUESALT HR, a également fait l'éloge de l'événement : « C'était certainement le plus chouette événement auquel j'ai participé depuis des années. Non seulement le concept était unique, mais la soirée elle-même était très amusante. C'était agréable de profiter du groupe dans un cadre aussi personnel, avec les autres invités et notre hôtesse. Après le concert, nous avons parlé longuement. Vraiment génial ! »

Un accueil chaleureux

Les personnes qui ont ouvert leur maison ont trouvé l'expérience inoubliable et passionnante : accueillir des clients à la maison pour la première fois et, après un verre, attendre dans le suspense de voir quel artiste allait sonner à la porte.  Par la suite, les collaborateurs se sont déclarés extrêmement enthousiasmés par cette formule exceptionnelle : vivre une soirée dans une ambiance conviviale et à taille humaine, avec une moyenne d'environ 20 invités par salon. Au total, ils ont accueilli 1.600 invités dans toute la Belgique.