SD Worx reçoit une double nomination pour son orientation client

9 octobre 2018

Bruxelles, le 8 octobre 2018. Le 20 novembre, la CXPA, la Customer Experience Professionals Association, organisera pour la première fois les International Customer Experience Awards. SD Worx a été nominé dans deux catégories : Customer-Centric Culture et Business Change or Transformation. L'organisation doit cette double nomination à des résultats de satisfaction remarquables : les trois quarts des clients PME accordent à SD Worx une note de 9/10. Il s'agit d'une augmentation de 49 % par rapport à avant le lancement de Mindcraft, un projet créé par l'organisation en vue d'accroître l'orientation client.

SD Worx, prestataire de services RH, se concentre depuis des années sur l'orientation client. En 2015, nous résumions notre vision client pour le segment PME en trois mots clés : simplicité, réalité et promesse. Pour concrétiser cet engagement, SD Worx avait mis en place le projet Mindcraft.

Un score de satisfaction de 9/10

L'ambition de Mindcraft est de détecter une éventuelle insatisfaction auprès des clients et de la résoudre avant de voir surgir des plaintes. En réagissant de la sorte, soit en amont, SD Worx peut transformer les émotions négatives en expériences positives. Notre objectif est d'obtenir un score minimum de 9/10 lors de la prochaine évaluation clients. Actuellement, quelque 750 clients nous donnent chaque mois une note de 9 ou 10 sur 10, et ce chiffre est en perpétuelle croissance. SD Worx souhaite déployer Mindcraft dans tous ses bureaux et dans 10 pays.

Parmi ses clients satisfaits, Benoit Van Huffel de Viata pharmacie en ligne motive son score : « Lors de la conversation téléphonique avec le gestionnaire de dossiers sur une question technique, nous sommes passés à une téléconférence, avec l'intervention d'un collaborateur juridique. Ils ont répondu ensemble à ma question avec rapidité et efficacité, sans nécessiter d'échanges de courriels ou d'appels téléphoniques. »

Reconnaissance internationale

La nomination pour deux International Customer Experience Awards prouve que ces efforts sont reconnus à l'échelle internationale. SD Worx partage cette double nomination avec OneStone, le partenaire qui a conçu et mis en place le projet Mindcraft à nos côtés. Le mardi 20 novembre, SD Worx présentera le projet à un jury professionnel à l'hôtel Movenpick d'Amsterdam. Les membres du jury sont des experts dans différentes branches professionnelles. À l'issue des présentations, ils sélectionneront un gagnant dans chacune des dix-huit catégories.

Kurt Stragier, Customer Experience Catalyst chez SD Worx : «Nous avons d'abord lancé le projet en Belgique. Il a maintenant été déployé aux Pays-Bas et en Allemagne également. Nous travaillons dur et sommes fiers de nos scores en matière d'orientation client. Ces nominations constituent une belle reconnaissance du chemin particulier que nous avons parcouru ensemble pour que notre organisation soit encore plus orientée client. Si nous pouvions ramener ces prestigieux awards en novembre, ce serait la cerise sur le gâteau. »

Vous trouverez plus d'informations au sujet des International Customer Experience Awards sur www.internationalcxawards.com.