Johan Foerts nouveau Business unit manager SAP de SD Worx

28 mai 2018

Johan Foerts devient Business unit manager SAP chez le prestataire de services en RH SD Worx. Il dirigera l'équipe d'environ 75 spécialistes qui accompagne les clients dans l'utilisation de leurs solutions SAP, SAP SuccessFactors et Peoplesoft dans le domaine des RH. Il remplace Bart Jonkers qui a accepté un poste à l'international. Johan travaille déjà depuis dix-huit ans chez SD Worx et possède une vaste expérience en ERP et activités RH-SAP.

Combinaison de Payroll et d'expertise ERP

Johan FoertsJohan Foerts (50 ans) travaille depuis dix-huit ans déjà chez SD Worx. Titulaire d'une maîtrise en psychologie avec une vocation en ICT, Johan a trouvé une combinaison idéale dans ses différents rôles occupés au sein du prestataire de services en RH. Il a suivi de nombreuses intégrations avec Peoplesoft, SAP et autres programmes ERP.

Johan Foerts : « Grâce à nos connaissances combinées en administration des salaires en Belgique et SAP, nous sommes en mesure d'aider les organisations qui souhaitent moderniser leur environnement SAP actuel ou qui optent pour des solutions plus standardisées telles que SuccessFactors. Dans les années à venir, nous prévoyons – encore plus qu'aujourd'hui – une tendance à une poursuite de l'externalisation. SD Worx s'y est entièrement préparé. »

Avec son expérience SAP et SuccessFactors, SD Worx se concentre sur les grandes entreprises privées et services fédéraux et régionaux publics, mais aussi sur les villes, les communes et les intercommunales. Le cloud rend les solutions plus accessibles et attrayantes car elles nécessitent moins de sur-mesure et d'investissements.

Les RH ne peuvent pas rester à la traîne en ce qui concerne la transformation numérique

« Les RH ne peuvent pas rester à la traîne en matière d'efficacité numérique. Aujourd'hui, les entreprises veulent organiser entièrement leurs RH, administration des salaires comprise, par le biais d'un seul paquet. De même au sein des pouvoirs publics, un certain nombre de grandes organisations sont sur le point de remplacer leurs anciens moteurs salariaux par une plate-forme performante orientée vers l'avenir. Elles pensent à des manières intelligentes d'externaliser, pour mieux se concentrer sur leurs prestations de services internes et contrer la vague de vieillissement imminente », précise Johan Foerts. Il y a quelques années, SD Worx a aussi développé une application standardisée destinée aux pouvoirs publics locaux, adaptée aux règles spécifiques les concernant.

Johan Foerts : « J'ai hâte de m'asseoir autour d'une table avec les clients et nos partenaires et de réfléchir avec eux sur des solutions innovantes qui soutiennent leurs activités. La complexité et la combinaison de l'aspect à la fois dur et doux des RH me fascinent beaucoup », dit-il avec passion.