SD Worx remporte le HR Excellence Award de « Best Employee Benefits, Compensation and Rewards Company »

17 novembre 2017

Le prestataire de services RH SD Worx a été élu « Best Employee Benefits, Compensation and Rewards Company » lors de la cérémonie annuelle des HR Excellence Awards. Ces awards récompensent des entreprises RH qui se distinguent en offrant des services innovants et une valeur ajoutée claire à des entreprises des secteurs privé et public.

Au total, quinze awards ont été décernés dans différentes catégories par un jury professionnel indépendant. SD Worx a été aussi nommé dans les catégories « Best HR Strategy and Transformation Company » et « Best HR Administration and Support Services Company ».

SD Worx a décroché l'award « Best Employee Benefits, Compensation and Rewards Company » grâce à la mise en œuvre du Flex Income Plan (FIP) au sein de la start-up THEO Technologies (basée à Louvain). Le Flex Income Plan, qui existe depuis dix ans, est un système de rémunération flexible qui permet aux travailleurs de composer eux-mêmes une partie de leur package salarial.

Un outil RH innovant sous forme de package salarial personnalisé

Les systèmes de rémunération flexibles ont le vent en poupe et les plus petites entreprises s'y intéressent elles aussi de plus en plus. Ainsi, la start-up louvaniste THEO Technologies parvient à attirer les meilleurs ingénieurs grâce au package salarial personnalisé.

Bibiana Rock, de THEO Technologies : « Au départ, nous voulions concevoir nous-mêmes un plan de rémunération flexible. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Lorsqu'un expert de SD Worx nous a présenté le FIP, nous avons immédiatement compris qu'il nous permettrait de faire la différence. Nous ne nous sommes pas trompés : nos collaborateurs ont vite été convaincus. En plus de leur salaire, ils bénéficient d'un package d'avantages flexible. Ce qui est surprenant, c'est qu'ils délaissent la voiture de société, qui fait pourtant partie des possibilités, et qu'ils lui préfèrent notamment des jours de congé supplémentaires et une épargne-pension. Ainsi, nous contribuons, à notre façon, à la réduction des problèmes de stationnement et de trafic dans et autour de Louvain. »

Steven Van Hoorebeke, CEO de SD Worx Group : « Nous observons aujourd'hui un processus de personnalisation de la relation entre le travailleur et son employeur. Le travailleur est de plus en plus aux commandes de sa carrière : de nos jours, il peut décider de travailler sans endroit ni horaires fixes, composer sa rémunération, définir son plan de carrière, etc.. Les choix qu'il opère, sont dictés par des facteurs tels que l'âge, le sexe, la phase de vie, le contrat de travail, la situation familiale, la mobilité ou encore la culture. Le succès récolté par les employeurs et leurs chances dans la course aux talents dépendent en grande partie de la réponse qu'ils sont en mesure d'apporter à ces éléments. »