SD Worx gagne le Corporate IT Award 2017 dans la catégorie Customer Experience

17 octobre 2017

Avec son Service aux dirigeants d’entreprise, le fournisseur de services RH SD Worx a gagné l’award pour la Customer Experience lors la première édition des Corporate IT Awards. Les awards sont décernés à des entreprises du secteur privé et public qui mettent intelligemment l’IT en œuvre afin d’aboutir à des avantages compétitifs concrets.

Corporate IT Awards 2017

SD Worx a gagné dans la catégorie Customer Experience avec son Service aux dirigeants d’entreprise. Celui-ci permet aux comptables de réaliser des simulations simples afin d’optimiser le paquet de rémunération des dirigeants d’entreprise. L’application automatise en outre l’ensemble du flux administratif, de l’affiliation à la rémunération. Les processus administratifs sont fortement simplifiés, de sorte que les comptables gagnent beaucoup de temps. SD Worx a développé l’application conjointement avec Xerius, Digit, Codabox, Foxtail et Sodeco. Plusieurs comptables ont été impliqués dès le début et le développement s’est fait via la méthodologie Agile. De cette manière, l’application répond exactement aux attentes du groupe-cible. Depuis le lancement, plus de 11 600 simulations de payroll ont déjà été exécutées et à peu près 4 500 chefs d’entreprise sont rémunérés chaque mois via le Service aux dirigeants d’entreprise.

Adapter les salaires en quelques clics

Ronald Aka du cabinet de comptabilité AKA Fiducia a participé au projet pilote : « Il existait déjà des outils pour les calculs, mais ceux-ci comportaient moins d’options pour effectuer des simulations et des optimisations fiscales. Avec le Service aux dirigeants d’entreprise, nous pouvons adapter les salaires en quelques clics. Étant donné que la rémunération est une affaire tellement complexe, avant, les simulations étaient plutôt des estimations. Cette application offre une plus grande sécurité : nous savons à présent immédiatement combien un salaire net donné coûtera à l’entreprise. La simulation dans l’application correspond à coup sûr à ce qui va figurer sur la fiche de paie. »

« C’est un véritable honneur de recevoir cet award. La customer centricity est l’un de nos piliers stratégiques. Qu’il s’agisse de payroll ou de consultance RH, fiscale ou sociojuridique, notre client vient toujours au premier plan. Ce n’est pas un hasard si nous avons développé le Service aux dirigeants d’entreprise avec le client. Le leadership numérique est un deuxième pilier : faciliter la vie de nos clients et la nôtre au moyen d’une technologie intelligente. Cet award nous motive à continuer d’investir dans des applications IT au service de nos clients », déclare Rik Vanroelen, CIO de SD Worx.

Trois cents professionnels de l’IT

Les Corporate IT Awards ont été décernés pour la première fois cette année, en guise de clôture du CIO Leadership Summit, hier. Trois cents CIO et professionnels de l’IT se sont réunis pour examiner les tendances numériques actuelles, et la façon dont les mettre en œuvre dans l’entreprise. Le jury était composé de membres de l’Executive Circle, Common Belgium et de représentants de fournisseurs IT. Il a sélectionné un gagnant dans quatre catégories, pour lesquelles quatre à cinq entreprises avaient chaque fois été nominées : Customer Experience, Organisational Effectiveness & Performance, Intelligent Enterprise et Digital Workplace. Il y avait aussi une catégorie surprise pour Societal Impact.