Bruxelles, le 22 août 2017. Maîtriser les coûts et offrir une plus grande valeur ajoutée au business : voilà le fil rouge dans les défis auxquels sont confrontés les managers RH belges. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par le prestataire de services RH SD Worx auprès de 120 managers RH dans de grandes entreprises.
En premier lieu, on retrouve le défi consistant à profiler davantage les RH comme un partenaire stratégique important au sein de l'organisation. Le manager RH veut aussi tenir le gouvernail et contribuer à accroître la flexibilité de l'entreprise. Les RH peuvent jouer un rôle important à cet égard, par exemple par une gestion active des talents et des transformations organisationnelles judicieuses.
L'utilisation optimale des nombreuses données sur les collaborateurs pour améliorer les performances de l'organisation, est perçue par le manager RH comme le deuxième défi important. Une vision des données RH permet à l'organisation de fournir les bonnes formations et les bons outils au bon moment aux collaborateurs.
La rentabilité vient à la troisième place. D'une part, le défi consiste à gérer les coûts salariaux le plus efficacement possible tout en offrant aux collaborateurs une rémunération correcte. D'autre part, le fonctionnement efficace au niveau des coûts de chaque service est aussi une priorité du manager RH.
Plus chaque fonction au sein de l'organisation est bien remplie, plus les objectifs de l'organisation sont facilement atteints. Aussi, le quatrième défi du manager RH est de placer le bon collaborateur au bon poste dans l'entreprise.
Le top cinq se termine par la numérisation de l'administration des RH. La numérisation et des outils RH automatisés permettent aux professionnels des RH de travailler plus efficacement. Ils ont ainsi plus de temps à consacrer aux autres défis.
Tobias Van Assche, Grayling
M: +32 (0)475 53 94 05
Tobias.VanAssche@grayling.com
Leader européen en services de payroll et ressources humaines, SD Worx propose un large éventail de solutions à ses clients du monde entier, dont des services payroll et de ressources humaines, de support juridique, de formation, d'automatisation, de consultance et d'externalisation. Aujourd'hui, plus de 63 000 petites et grandes organisations du monde entier font confiance aux plus de 70 années d'expertise accumulées par SD Worx.
Les 3 900 collaborateurs de SD Worx opèrent dans dix pays : la Belgique (où l'entreprise a son siège), l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Irlande, le Luxembourg, l’île Maurice, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. SD Worx calcule les salaires d'environ 4,25 millions d'employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 397 millions d'euros en 2016. SD Worx est cofondateur de Payroll Services Alliance, un réseau stratégique mondial de grands prestataires de services de payroll dont les membres traitent un total de 32 millions de calculs salariaux.
Pus d’infos sur : www.sdworx.com