SD Worx remporte le HR Excellence Award de ‘Best Social, Administration & HR Support Services Company’

18 novembre 2016

Anvers, le 18 novembre 2016 – SD Worx, le prestataire de services RH, est élu ‘Best Social, Administration & HR Support Services Company’. Les HR Excellence Awards récompensent les entreprises RH qui se distinguent par des services innovants et une valeur ajoutée claire pour leurs clients : les employeurs des secteurs privés et publics. Au total, quinze awards ont été décernés par un jury professionnel indépendant.

SD Worx a remporté l'Award "Best Social, Administration & HR Support Services Company" avec son projet SportsPay. SportSpay est une application en ligne conviviale et innovante qui permet aux clubs de sport de verser correctement des primes à leurs joueurs et entraîneurs et de maximiser l’efficacité du système administratif.

Simplifié et numérisé

Un tiers des clubs amateurs paient l’écrasante majorité des rémunérations de leurs joueurs et entraîneurs en noir, selon une enquête de la KUL et de PXL Hasselt. Pourtant, une telle pratique est passible de fortes amendes qui peuvent parfois mener à la mort du club. Pour résoudre ce problème, SD Worx a lancé SportsPay pour simplifier et numériser l'ensemble du processus administratif. Avec SportsPay, il est possible de saisir les prestations des joueurs, de calculer leurs primes, d'optimiser le précompte professionnel, de régler la déclaration du précompte professionnel et de suivre le paiement des primes.

SK Grembergen, un club du championnat ‘deuxième provinciale C’, utilise déjà SportsPay. Son trésorier Garry De Wilde : "Quand SD Worx est venu nous présenter sa nouvelle application SportsPay l'an dernier, j'ai été immédiatement séduit. Grâce à cet outil convivial, en ligne et en temps réel, nous pouvons payer de manière parfaitement correcte toutes les primes calculées, mais aussi les optimiser. Avec SportsPay, nous réalisons une économie d'environ 60 % sur le précompte professionnel dû. Si vous parcourez l'ensemble de la solution et analysez en profondeur tout ce qu'elle offre, vous découvrirez une sorte de code législatif. Entre-temps, nous avons effectué une première saison complète avec SportsPay. Je le recommanderais à n'importe quel club de sport. Légalement, nous sommes 100 % en règle, nos primes ont été optimisées et la convivialité est un avantage supplémentaire."

Idée des employés

L'idée de SportsPay est née dans le cadre d’une campagne d’innovation de SD Worx. "Nous avons demandé à nos employés de réfléchir à des solutions innovantes qui excellent dans la simplicité. Le comité de direction était immédiatement convaincu de SportsPay et a ensuite donné les créateurs les moyens d'élaborer l'idée concrètement comme de vrais entrepreneurs. Ils ont vraiment développé cette application en collaboration avec le client de sorte que SportsPay répond complètement à toutes leurs questions. Entretemps, nous avons créé un Laboratoire d'Innovation pour développer de tels projets novateurs », a déclaré Steven Van Hoorebeke, CEO de SD Worx.

Visuel

Une vidéo relative au fonctionnement de l'outil se trouve ici. Vous trouverez un témoignage ici. Les photos de la remise des prix peuvent être consultées ici.

Plus d’informations ?

Pieter Goetgebuer, Responsable des relations avec la presse au sein de SD Worx T +32 (0)3 201 76 68 / M +32 (0)497 45 36 73 pieter.goetgebuer@sdworx.com