Henri Vanroelen devient le CIO de SD Worx.

25 février 2016

Anvers, le 25 février 2016 - À partir du 1er mars, Henri Vanroelen occupera la fonction de CIO chez le prestataire de services RH SD Worx. Il succède à Tom Wouters qui prendra les commandes de la division Large Enterprises chez SD Worx. Henri Vanroelen fera partie du comité de direction et fera directement rapport au CEO, Steven Van Hoorebeke. Sa forte expérience dans le contexte d'entreprise international va certainement lui servir.

Dans sa fonction, Rik Vanroelen poursuivra le développement de la stratégie informatique, afin qu’elle contribue à soutenir les objectifs internationaux de SD Worx. Outre la responsabilité du département IT au sein de l'entreprise, Henri Vanroelen jouera également un rôle en dehors. SD Worx dispose également d'une série de logiciels qu'elle a développés et qui permettent aux clients d'organiser et de gérer les affaires du personnel et les processus afférents.

 

Henri Vanroelen: "Je souhaite pouvoir discuter directement avec le client de manière à savoir ce qui se passe sur le terrain et à pouvoir y répondre. De quoi nos clients ont-ils besoin pour pouvoir travailler encore plus efficacement ? Je souhaite poser cette question tant au décisionnaire qu'à la personne qui travaille quotidiennement avec nos produits et services .Ma tâche consiste à soutenir clients et collaborateurs au niveau opérationnel et tactique. Chez SD Worx, l’informatique fait partie intégrante des produits et du service. L’informatique est cruciale pour faire la différence en tant qu’entreprise et prendre une longueur d’avance. C’est un défi particulièrement passionnant que de placer la barre plus haut et de mener une stratégie IT en vue de réaliser les ambitions de croissance internationales. Le marché est en pleine évolution et en phase de consolidation.  J’ai déjà vécu des évolutions similaires auprès d’employeurs précédents et je trouve cela très intéressant.”

 

SD Worx dispose d’un vaste département IT : Il y a quelque 450 informaticiens spécialisés en Belgique. Cela équivaut à plus d’un quart des collaborateurs belges. Quelque 280 travailleurs entretiennent les systèmes et l’infrastructure internes et développent des applications pour les clients. Quelque 170 travailleurs sont directement impliqués comme consultant dans le logiciel utilisé par le client. Ils sont responsables tant de l’installation, de la configuration, de l’entretien, de la gestion que du soutien.

 

Une expérience internationale dans l’IT forte de 25 ans.

Si Rik Vanroelen fait ses premiers pas dans le monde des RH chez SD Worx, il y apporte un solide background en matière de connaissances informatiques, également dans un contexte international.   Ce sont les mêmes questions qui reviennent à l’IT, quel que soit le secteur où l’entreprise est active, qu’il s’agisse de courriel, cloud, mise à niveau de systèmes d’exploitation, installation de PC ou projets de migration. Au cours de ma carrière, j’ai été impliqué dans différents aspects distincts de l’informatique. Les voici tous réunis dans ma nouvelle fonction. En tant que CIO, vous occupez non seulement une fonction technique, mais vous devez également suivre ce que fait l’entreprise, comprendre ses moteurs et pouvoir discuter du business en général. Ma formation MBA me sert énormément à ce niveau. Dans toutes les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé, à l’exception des Mutualités Libres, j’occupais des fonctions internationales. Je souhaite également utiliser cette expérience chez SD Worx.

 

Henri Vanroelen est titulaire d’un master en électrotechnique à la VUB (Vrije Universiteit Brussel) et d’un MBA à l’Université Regis au Colorado (états-Unis). Il a débuté sa carrière chez Exxon, où il a exercé différentes fonctions informatiques en Belgique et aux États-Unis. Il a ensuite travaillé pour Estée Lauder. Il a occupé de 1998 à 2000, la fonction d’Executive Director Global Supply Chain Systems. Et en 2000, il est devenu le Vice President IT. Il a travaillé entre 2004 et 2006 en tant que Vice President Global Supply Chain Planning and Execution Systems. En 2006, il a débuté comme Vice President Program Manager Distribution Projects. Entre 2009 et 2011, Rik Vanroelen a été CIO au sein du Groupe Onafhankelijk Ziekenfonds. En 2011, il a occupé le poste de Vice President IT – EMEA chez Ingersoll-Rand.

 

Photo et LinkedIn

Une photo haute résolution est disponible ici.

De plus amples informations sont disponibles sur le profil LinkedIn de Henri Vanroelen: https://be.linkedin.com/in/vanroelen

 

Plus d’informations ?

Pieter Goetgebuer, Responsable des relations avec la presse au sein de SD Worx
T +32 (0)3 201 76 68 / M +32 (0)497 45 36 73
pieter.goetgebuer@sdworx.com