Prise de participation de SD Worx dans Assusoft

7 décembre 2015

Anvers, le 7 décembre 2015 – Le prestataire de services de ressources humaines SD Worx a pris une participation minoritaire de 14% dans Assusoft SA. Ce concepteur de logiciels indépendant facilite l’échange de données entre les systèmes de calcul des salaires des secrétariats sociaux et les systèmes ERP d’une part, et les banques de données des assureurs ou d’autres fournisseurs HR d’autre part. Cette prise de participation renforcera encore l’intensité de la collaboration entre les deux entreprises. Avec 51 % de parts, l’administrateur délégué Christian Van Vossole reste l’actionnaire majoritaire d’Assusoft. AG Insurance, leader sur le marché belge des assurances de groupe, détient quant à elle 35 % des actions. Wim de Clercq siègera au conseil d’administration d’Assusoft pour le compte de SD Worx.

Efficacité et qualité

Pour bien des entreprises, le problème est le même tous les mois. Il faut collecter toutes les informations nécessaires et les interpréter correctement en temps opportun avant de les transmettre au secrétariat social : prestations des travailleurs, enregistrement du temps de travail, frais, absences, primes, accidents de travail, modifications de données, etc. Toutes ces informations doivent être traitées correctement afin de garantir l’exactitude de la fiche de paie. Et naturellement, les travailleurs s’attendent à recevoir leur salaire à temps. Le temps est donc compté dans ce processus sensible aux erreurs.

Par la suite, ces mêmes informations doivent également être communiquées aux autres fournisseurs. Dans ce cadre, il faut tenir compte de règles, de contrôles, de conditions de concordance, de données complémentaires à compléter, etc. Le logiciel modulaire développé par Assusoft permet une communication plus rapide et soumise à davantage de contrôles de qualité des informations aux assureurs et autres fournisseurs. Grâce aux interfaces avec ces partenaires externes, les informations sont aussi bien souvent automatiquement traitées chez les fournisseurs externes.

En associant intelligemment les bases de données, l’employeur gagne en temps et en qualité. Un double codage des données est également garanti.

Stratégie de croissance

« Assusoft a constitué un portefeuille de clients particulièrement vaste et diversifié, essentiellement dans le segment des grandes entreprises. SD Worx a donc tous les atouts pour être un partenaire idéal. Notre collaboration sera axée sur l’intégration de produits et de services adaptés, le développement de produits pour le marché des PME et la diversification plus poussée des applications d’Assusoft Software », explique Christian Van Vossole, Administrateur délégué d’Assusoft.

« Conclure des partenariats solides fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. Assusoft est leader incontestable sur le marché et offre une prestation de services complémentaire avec un produit stable et de qualité, ce qui en fait un partenaire particulièrement intéressant à nos yeux. Avec cette participation, nous entendons encore renforcer l’intégration et consolider notre coopération », affirme Steven Van Hoorebeke, CEO de SD Worx.

Jean-Michel Kupper, Administrateur-Directeur d’AG Insurance, ajoute : « Depuis sa création, Assusoft a suivi une belle progression. Une réelle valeur ajoutée a vu le jour en matière d’échange de données numérique pour les clients et les organismes de pension. AG Insurance est fière d’avoir pu apporter une importante pierre à cet édifice. Nous sommes convaincus que la collaboration avec SD Worx contribuera au développement futur d’Assusoft et à la prestation de services en faveur de nos clients. »