SD Worx remporte le HR Excellence Award de « Best Learning & Development Company » et, pour la troisième fois, le prix special du jury, le HR Community Prize

20 novembre 2015

Anvers, 20 novembre 2015 – Le prestataire de services de ressources humaines SD Worx a été élu « Best Learning & Development Company ». Les HR Excellence Awards couronnent des projets HR et sont décernés chaque année. Dans chaque catégorie, six entreprises nominées introduisent un dossier. Un jury professionnel indépendant en juge l’excellence et le caractère innovant. Le public a également l’occasion d’exprimer sa voix. Au total, quinze awards sont décernés pour autant de catégories. SD Worx était également nominé pour les catégories: « Best HR Technology & Integration Company » et « Best Social, Administration & HR Management Services Company ».

Pour décrocher l’award de « Best Learning & Development Company », SD Worx a introduit son projet mené avec la ville d’Anvers. Avec la Ville d'Anvers, SD Worx a envisagé les changements organisationnels possibles pour mieux fonctionner et mieux servir le citoyen. Tant les collaborateurs que les dirigeants et les citoyens devaient en tirer profit. D'un autre côté, il fallait infléchir et améliorer le climat parmi le personnel et les clients, qui était plutôt au mécontentement.

Le nombre de plaintes introduites a diminué de quelque 40%

SD Worx a analysé les processus et, à l'aide de différents processus d'apprentissage, introduit une culture de confiance, d'ouverture et de responsabilité. Au fil du temps, l'accent est passé des conseils et de l’accompagnement externes des dirigeants notamment, à des outils permettant à tous les collaborateurs d'opérer les changements eux-mêmes. Le parcours de changement a ainsi été porté en interne par le plus grand nombre et les travailleurs ont appris comment il leur serait possible de continuer à se développer dans le futur. C'est une évolution dont ils tirent eux-mêmes profit, mais qui rejaillit également sur l'équipe et l'organisation entière. Le résultat dépasse les attentes, tant pour les collaborateurs que pour les dirigeants et les citoyens. Le nombre de plaintes introduites auprès de la médiatrice a notamment diminué de quelque 40%.

« Nous sommes très heureux de ces belles distinctions. C’est une confirmation objective du fait que nous sommes une entreprise innovante qui propose des services de grande qualité. Notre ambition est d’aider nos clients à obtenir de meilleurs résultats. Pour y parvenir, nous pouvons compter sur des outils conviviaux, des méthodes éprouvées, un centre de connaissances de premier plan et (surtout) des collaborateurs spécialisés qui s'impliquent au maximum pour obtenir des résultats. », a commenté Steven Van Hoorebeke, CEO de SD Worx.

HR Community Prize

SD Worx remporte également le HR Community Prize, déjà pour la troisième fois. Cet award est décerné au nominé qui a reçu le plus grand nombre de votes de la communauté HR.

Photos

Des photos sont disponibles sur simple demande.

hr excellence awards 2015  

 

hr excellence awards 2015