À la différence d’autres modules de calcul du tax shift, celui de SD Worx permet d’intégrer également une prime de fin d’année et un bonus annuel dans le calcul. L’outil de calcul maîtrise également les emplois à temps partiel. De plus, le simulateur tient compte de la disparition de la réduction AIP (accord interprofessionnel) générale pour les employeurs privés hors PME. À partir du 1er avril 2016, ceux-ci ne pourront en effet plus bénéficier de la dispense de versement de précompte professionnel de 1 % sur le salaire brut. De plus, l’employeur a immédiatement une idée de ce que lui rapportera le tax shift en euros, et pas uniquement sous la forme de pourcentages.
Déterminer ici l’impact du tax shift pour votre entreprise.
L’employeur remplit une série de paramètres dans le module de calcul :
Ensuite, l’employeur indique le nombre de travailleurs qui relève de cette catégorie et le tout est additionné. L’employeur peut encore indiquer les paramètres d’autres catégories salariales, qui seront également ajoutées à l’ensemble. Une fois que les données pour toutes les catégories salariales ont été complétées, l’employeur clique sur le bouton Calculer.
Dans sa boîte de messagerie, il reçoit immédiatement un lien vers une page Web. Il y découvrira le montant en euros qu’il économise grâce au tax shift. L’estimation est d’autant plus précise que le simulateur tient compte des emplois à temps partiel et des primes de fin d’année et autres bonus annuels. Le résultat exprimé en euros est à la fois clair et concret.
Le simulateur en ligne de SD Worx donne à l’employeur du secteur privé une indication réaliste et rapide de l’impact de la baisse des cotisations patronales, y compris la réduction AIP. Ceux qui veulent aller plus loin et souhaitent connaître les résultats exacts peuvent s’adresser à SD Worx pour un calcul entièrement basé sur les données de rémunération concrètes de l’entreprise. SD Worx pourra alors tenir compte des mesures encore plus spécifiques prises dans le cadre du tax shift, comme l’augmentation de la dispense de versements de précompte professionnel pour les équipes de nuit et le travail en continu.
SD Worx a regroupé sur son site web toutes les informations utiles concernant le tax shift, comme les mesures concrètes expliquées étapes par étape, des informations sur les formations, etc. De plus, on y trouve également les statistiques que fournit le « Tax Shift Simulator », comme le nombre d’employeurs ayant fait le calcul ou le montant qu’ils vont ainsi économiser.