Optimisation du bonus

Optimisation du bonus : rendre le bonus le plus attractif possible

Afin de mieux récompenser les travailleurs, de plus en plus d’entreprises appliquent une rémunération variable en plus du salaire fixe. Une marque d'appréciation envers le travailleur et peut-être un coup de pouce supplémentaire pour sa motivation. En effet, notre enquête NV Belgium montre que les salariés sont plus satisfaits de leur package salarial s’il est lié à leurs performances. Cependant, avec un bonus classique, le travailleur n’obtient que 31,83% du montant brut après application de toutes les taxes. Il y a donc tout intéret à se pencher sur l'optimisation des bonus : cela permet à vos travailleurs de percevoir une rémunération nette plus élevée tout en optimisant vos coûts.

Contactez-nous

Les avantages en coup d’œil :

  • Vous accordez au travailleur un supplément de rémunération sans impacter votre budget.
  • Vos travailleurs perçoivent une rémunération nette plus élevée.
  • Vous appréciez et valorisez le travail de vos travailleurs, ce qui augmente la motivation.

Ce que nous vous offrons :

  • Elaborer un système de bonus qui encourage réellement vos travailleurs à réaliser les objectifs de votre entreprise. 
  • Valider votre système de bonus d’un point de vue juridique.
Optimisation du bonus

L'optimisation de votre système de rémunération variable

« Rémunération variable » est en réalité un terme générique utilisé pour désigner différentes formes de rémunération, fondées sur des résultats financiers et/ou non financiers. La gamme de possibilités s’est considérablement étoffée au fil des ans. Outre les primes et bonus « classiques », il existe désormais des avantages non-récurrents liés à la performance tels que le bonus salarial collectif CCT 90», les warrants, la prime sur bénéfices, etc. Vous pouvez demander conseil et assistance à SD Worx lors de l’adoption ou l'optimisation de votre système de rémunération variable.

Bonus salarial CCT 90

Grâce au système de bonus collectif, vous pouvez récompenser (une partie de) vos travailleurs de manière fiscalement avantageuse.

Contactez-nous

Warrants

En plus d'un bonus en espèces, vous disposez également des warrants (stock-options). En tant qu'employeur, vous dépensez un certain budget sous forme de warrants, que votre employé peut à son convertir en cash.

Demandez votre simulation sur mesure gratuite

Prime sur les bénéfices

Depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez distribuer (une partie) des bénéfices sous forme de prime à votre personnel.

Contactez-nous