Impliquer davantage les collaborateurs dans la composition de leur package salarial et leur offrir une alternative durable à la voiture : Bike FIP vous permet de faire d'une pierre deux coups. Cette solution est idéale pour les entreprises qui souhaitent s’engager dans la voie de la rémunération flexible et aider leur personnel à faciliter leurs déplacements domicile-travail.
Le vélo gagne en popularité. Rien de plus logique : il constitue une alternative attrayante au problème des embouteillages et assure une dose quotidienne d’exercice physique aux collaborateurs cyclistes. En outre, il offre à l’employeur de nombreux avantages fiscaux.
Prévoir un système de rémunération intégrant l’option du vélo est une bonne idée. Vous avez déjà envisagé notre Flex Income PlanTM, mais votre corbeille d'avantages extralégaux n’est pas suffisamment grande pour l’exploiter de manière optimale ? Ou vous préférez commencer par un plan de rémunération flexible plus modeste ? Dans ce cas, Bike FIP constitue la solution idéale.
Avec Bike FIP, vous donnez à vos collaborateurs la possibilité d’échanger (une partie de) leur prime de fin d’année contre un vélo. L’entreprise détermine elle-même d’y affecter le montant total ou un pourcentage de celui-ci. La valeur résiduelle est reversée au collaborateur sous la forme d’une prime, aux mêmes conditions.