Bike Mobility

Bike Mobility : proposez un vélo de société à vos travailleurs de manière simple et avantageuse

Pour nombre de vos collaborateurs, il est de plus en plus pénible de se rendre au travail en voiture. Le vélo offre une solution intéressante : en plus de réduire le stress et de permettre de faire de l’exercice, ce qui est bon pour la santé, il présente de nombreux avantages sociaux et fiscaux. Dès lors, un nombre croissant d’entreprises choisissent d’intégrer un vélo de société au package salarial de leurs travailleurs. Bike Mobility facilite le leasing d’un vélo pour vos collaborateurs.

Contactez-nous

Les avantages en coup d’œil :

  • un exercice budgétairement neutre ;
  • l’outil web Bike Mobility se charge d’effectuer les calculs complexes facilement et rapidement ;
  • les simulations peuvent être sauvegardées pour être réutilisées ultérieurement ;
  • les avenants peuvent être téléchargés directement via l’outil ;
  • vous composez un rapport pratique contenant toutes les informations nécessaires pour passer commande auprès de votre fournisseur de vélos en 1 seul clic ;
  • un gain de temps supplémentaire si vous choisissez l’option en libre-service pour les collaborateurs.

Ce que nous vous offrons :

  • une solution innovante qui vous permet de vous distinguer de la concurrence, ce qui n’est pas négligeable dans le cadre de la course aux talents ;
  • des conseils sur mesure et un accompagnement pratique ;
  • un logiciel performant et convivial permettant de calculer rapidement l’impact sur le salaire net de vos collaborateurs ;
  • l’implémentation de l’application et le manuel correspondant ;
  • les missions de communication à l’égard de l’ensemble des parties prenantes et des collaborateurs.

Comment fonctionne Bike Mobility ?

Bike Mobility offre à vos collaborateurs la possibilité de négocier la composition de leur futur package salarial et d’échanger une partie de leur salaire brut contre un vélo. Ce qui est plus avantageux, pour eux, que d’en acheter ou d’en louer un avec leur salaire net. Très pratique, notre outil Bike Mobility permet de réaliser des simulations en un rien de temps :

  1. Vous saisissez les données salariales des collaborateurs dans l’outil.
    Si vous êtes client de SD Worx, vous trouverez un rapport standard dans votre application Payroll ou eBlox.
  2. Vous saisissez le prix d’achat et de leasing du vélo.
  3. Vous obtenez la simulation de l’impact sur le salaire net de votre travailleur.

Nous vous mettons sur la bonne voie

Ne vous laissez pas décourager par les coûts salariaux et la complexité de la législation : nos experts en mobilité sont à vos côtés pour la mise en place de vélos de société au sein de votre entreprise. Nous vous fournissons des conseils sur mesure, des documents modèles et même un soutien pratique pour le déploiement de votre « parc cycliste ». Nous pouvons notamment assurer la rédaction de votre politique en la matière et la communication envers vos collaborateurs. Vous avez ainsi la certitude de bénéficier d’une organisation et d’une mise en œuvre optimales.

Optez pour Bike Mobility

Vélos de société : une opération budgétairement neutre pour SKF

SKF est bien placée pour savoir que de plus en plus de collaborateurs se rendent (ou veulent se rendre) au travail à vélo. Les collaborateurs belges de la multinationale suédoise ont en effet eux-mêmes demandé la mise en place d’un programme de vélos de sociétés. « Bike Mobility nous a permis de simuler clairement l’impact limité sur le salaire net », explique Marijke Vandormael, experte RH. « Désormais, plus d’un travailleur sur six privilégie la petite reine à la voiture. »

À la demande des employés, SKF a mis en place un programme de vélos de société en 2018. Avec un impact minime sur le salaire net grâce à Bike Mobility.

Plus d'info
SKF vélos de société
Grâce à Bike Mobility, l’impact d’un vélo de société sur le salaire est clair tout de suite. Désormais, plus d’un employé sur six se rend au travail à vélo. Marijke Vandormael Expert Compensation & Benefits, Logistics & Demand Chain SKF

Articles relatés

Blog

Les navetteurs ont-ils l’obligation de porter un casque ?

16 juillet 2019

Le réseau de santé est de plus en plus saturé, ce qui influence les trajets domicile-travail. Les travailleurs sont toujours plus nombreux à opter pour le vélo, si bien qu’on en est aujourd’hui à un sur cinq. Cependant, le port du casque peine, lui, à s’imposer. Quels sont les dangers et l’employeur a-t-il son mot à dire ?

Blog
bedrijfsfietsen fietsvergoeding regels duurzame mobiliteit

Le vélo d'entreprise : ses avantages pour vous en tant qu'employeur

24 avril 2019

Il devient de plus en plus difficile pour un travailleur d'effectuer les trajets domicile-travail en voiture. Le vélo constitue une alternative intéressante : en plus de réduire le stress, il permet de faire de l'exercice et offre de nombreux avantages fiscaux.

Blog
wltp belasting uitstoot CO2

Nouvelle norme WLTP : taxation accrue des véhicules de société ?

11 mars 2019

Plus un véhicule émet de CO2, plus il est taxé. Voilà le grand principe que l’UE applique depuis maintenant des années en matière de fiscalité des véhicules. Et depuis septembre 2018, la législation s’est encore durcie : dorénavant, le taux d’émission de CO2 des nouveaux véhicules sera calculé à l’appui de la norme « WLTP », qui résulte parfois en des taux d’émission plus élevés de 25 %. Les véhicules de société ont-ils dès lors perdu de leur attrait sur le plan fiscal ?