Pour nombre de vos collaborateurs, il est de plus en plus pénible de se rendre au travail en voiture. Le vélo offre une solution intéressante : en plus de réduire le stress et de permettre de faire de l’exercice, ce qui est bon pour la santé, il présente de nombreux avantages sociaux et fiscaux. Dès lors, un nombre croissant d’entreprises choisissent d’intégrer un vélo de société au package salarial de leurs travailleurs. Bike Mobility facilite le leasing d’un vélo pour vos collaborateurs.
Bike Mobility offre à vos collaborateurs la possibilité de négocier la composition de leur futur package salarial et d’échanger une partie de leur salaire brut contre un vélo. Ce qui est plus avantageux, pour eux, que d’en acheter ou d’en louer un avec leur salaire net. Très pratique, notre outil Bike Mobility permet de réaliser des simulations en un rien de temps :
Avez-vous encore une question à ce sujet ? Posez-le sans engagement et l'un de nos experts vous contactera dans les plus brefs délais.
Ne vous laissez pas décourager par les coûts salariaux et la complexité de la législation : nos experts en mobilité sont à vos côtés pour la mise en place de vélos de société au sein de votre entreprise. Nous vous fournissons des conseils sur mesure, des documents modèles et même un soutien pratique pour le déploiement de votre « parc cycliste ». Nous pouvons notamment assurer la rédaction de votre politique en la matière et la communication envers vos collaborateurs. Vous avez ainsi la certitude de bénéficier d’une organisation et d’une mise en œuvre optimales.
Optez pour Bike MobilitySKF est bien placée pour savoir que de plus en plus de collaborateurs se rendent (ou veulent se rendre) au travail à vélo. Les collaborateurs belges de la multinationale suédoise ont en effet eux-mêmes demandé la mise en place d’un programme de vélos de sociétés. « Bike Mobility nous a permis de simuler clairement l’impact limité sur le salaire net », explique Marijke Vandormael, experte RH. « Désormais, plus d’un travailleur sur six privilégie la petite reine à la voiture. »
À la demande des employés, SKF a mis en place un programme de vélos de société en 2018. Avec un impact minime sur le salaire net grâce à Bike Mobility.
Plus d'info
L’épisode de l’allocation de mobilité – mieux connue sous le nom de cash for car – ressemble à la chronique d'une mort annoncée. Le système prendra définitivement fin le 31 décembre, à moins que le gouvernement n’entreprenne une dernière tentative de réanimation. Mais c’est très peu probable. Le budget mobilité constitue-t-il dès lors une solution ? Et comment le mettre en place ?
Déductibilité fiscale réduite, hausse du coût desdites fausses hybrides rechargeables et évolution vers des normes d’émission plus strictes… De nombreux changements affectent les voitures de société en 2020. Résultat : ceux qui continuent d’utiliser leur parc automobile actuel devront débourser davantage. Comment s'armer contre ces futures hausses de la fiscalité ? Et la voiture de société reste-t-elle un avantage intéressant ? Faisons le calcul ensemble.
Il devient de plus en plus difficile pour un travailleur d'effectuer les trajets domicile-travail en voiture. Le vélo constitue une alternative intéressante : en plus de réduire le stress, il permet de faire de l'exercice et offre de nombreux avantages fiscaux.