Rémunération

Composez un paquet salarial attrayant

Une rémunération correcte et conforme au marché incite beaucoup de travailleurs à choisir votre entreprise et à lui rester fidèle. Avec un package salarial intéressant, une perspective de développement de carrière et du revenu, vous attirez et conservez les talents adéquats.

Connaître l'offre de vos concurrents

Nous disposons chez SD Worx de la banque de données salariales la plus représentative du pays. Grâce à ces données, nos consultants réalisent un benchmarking de votre rémunération : ils comparent vos salaires et packages d’avantages à ceux d’organisations du même type, en tenant compte du secteur, de la région, etc.

Vers un mix optimal de rémunération

Nos experts calculent avec précision ce que vous offrez pour chaque fonction et ce que vos collaborateurs conservent. Votre rémunération nécessite d'être affinée ?  Là encore, vous pouvez compter sur SD Worx. Nous élaborons vos packages salariaux afin de les rendre aussi avantageux que possible, pour vous et votre collaborateur. Celui-ci conserve plus de net et vous gardez le contrôle sur vos coûts salariaux. Vous souhaitez, par exemple, offrir un extra à un membre de votre personnel en raison de ses prestations exceptionnelles ? Une augmentation de son salaire brut n'est pas nécessairement la solution. Un bonus, offert ou non sous la forme de warrants, peut s'avérer être nettement plus intéressant pour les deux parties.

La parole aux travailleurs

Vous n'êtes désormais plus seul à déterminer les salaires. Les collaborateurs souhaitent que leur situation personnelle soit prise en compte et veulent avoir leur mot à dire dans la composition de leur package salarial. Avec un système de rémunération flexible, vous répondez à cette attente et vous gardez le contrôle sur vos coûts salariaux. Les experts de SD Worx vous encadrent afin que vous puissiez introduire dans votre organisation une rémunération flexible qui soit sans impact sur votre budget et juridiquement correcte.

Nos solutions

Flex Income Plan™ : attirez les meilleurs talents avec un package salarial personnalisé

Plus d'infos

Optimisation du bonus : rendre le bonus le plus attractif possible

Plus d'infos

Budget mobilité : se déplacer de façon intelligente et durable

Plus d'infos

Bike Mobility : proposez un vélo de société à vos travailleurs de manière simple et avantageuse

Plus d'infos

Formations connexes

formations connexes

L'essentiel sur le calcul salarial : du brut au net | 2 jours

Le web regorge de calculateurs brut-net. C’est parfait pour une première estimation, mais… notre formation vous apprend à éplucher tout ce qui forme un calcul salarial, au-delà du calcul lui-même.

En savoir plus

Par secteur

Témoignage Vélos de société : une opération budgétairement neutre pour SKF

SKF est bien placée pour savoir que de plus en plus de collaborateurs se rendent (ou veulent se rendre) au travail à vélo. Les collaborateurs belges de la multinationale suédoise ont en effet eux-mêmes demandé la mise en place d’un programme de vélos de sociétés. « Bike Mobility nous a permis de simuler clairement l’impact limité sur le salaire net », explique Marijke Vandormael, experte RH. « Désormais, plus d’un travailleur sur six privilégie la petite reine à la voiture. »

À la demande des employés, SKF a mis en place un programme de vélos de société en 2018. Avec un impact minime sur le salaire net grâce à Bike Mobility.

En savoir plus
Grâce à Bike Mobility, l’impact d’un vélo de société sur le salaire est clair tout de suite. Désormais, plus d’un employé sur six se rend au travail à vélo. Marijke Vandormael Expert Compensation & Benefits, Logistics & Demand Chain SKF

Articles relatés

Blog
flexibel verlonen war for talent Robert Half

Robert Half fait confiance au Flex Income Plan de SD Worx pour gagner dans la guerre des talents

16 octobre 2018

Avec un package salarial sur mesure, vous pouvez facilement attirer des talents et les garder au sein de votre entreprise. HR Director de Robert Half Leen Scheepens, et sa collègue HR Business Partner Nathalie Meert témoignent.

En savoir plus

Blog
collaborateur choisira sa rémunération lui-même

Opinion - Le travailleur choisira-t-il bientôt comment être rémunéré ?

8 février 2018

L’entreprise n'est plus la seule à décider de la rémunération de ses travailleurs. Ceux-ci souhaitent avoir (davantage) leur mot à dire. La consultante Reward Brigitte Oversteyns encourage les organisations à prendre cette évolution au sérieux et à adapter leur politique Reward.

En savoir plus

Blog