Introduire ou refuser une semaine de quatre jours ou un régime hebdomadaire variable : comment procéder ? - 17 janvier
Depuis le 20 novembre, les travailleurs peuvent demander à prester leur semaine de travail à temps plein sur quatre jours ou dans un régime hebdomadaire variable. Vous n’êtes pas tenu d’accéder à une telle demande, mais vous devez motiver votre refus. Si votre travailleur vous pose la question, votre réponse est-elle prête ? Avez-vous déjà réfléchi aux avantages et inconvénients de cette nouvelle forme de travail à temps plein ? Connaissez-vous également les autres options qui vous permettent de donner plus de flexibilité à vos collaborateurs, comme les horaires flottants ?
Date:
Temps:
Les travailleurs peuvent demander à prester leur semaine de travail à temps plein sur quatre jours ou dans un régime hebdomadaire variable. Vous savez déjà que vous n'accéderez pas à cette demande ? Dans ce cas, tenez compte du fait que vous devez motiver ce refus dans le mois.
Vous hésitez peut-être encore, car la flexibilité du temps de travail dans la guerre pour le talent est un atout important pour attirer et conserver les talents. Sachez qu’il existe de nombreuses possibilités pour offrir plus de flexibilité à vos collaborateurs.
Au cours de cette session « Ensemble au travail », nous aborderons en détail les points suivants :
- Nous discutons des différentes possibilités de travail flexible dans le cadre du deal pour l’emploi et passons brièvement en revue quelques autres options, comme les horaires flottants.
- Nous nous penchons sur les avantages et inconvénients d’une adaptation de l’horaire à temps plein et donnons un certain nombre de pistes concrètes pour motiver le refus d'une demande.
- Nous parcourons les documents juridiques requis dans le cadre du deal pour l’emploi afin que vous soyez préparé en cas de demande. Cela comprend : les formulaires de demande pour votre travailleur, les documents pour accepter une demande (y compris l’annexe au règlement de travail) et les documents pour refuser une demande.
Prix : 195 euros (hors TVA) par participant. Après la session, vous recevrez les documents juridiques dans le cadre du deal pour l'emploi.