ASAP : de “Enjoy” à “Engage”

Dans les RH, nous restons encore trop souvent bloqués sur les processus et tâches opérationnels. Et de fait, il nous manque un cadre stratégique et surtout une orientation.
Ann Doucet
Ann Doucet Human Engagement Director ASAP

En 2021, le compteur de ASAP affiche 80 bureaux répartis dans tout le pays et une équipe fixe de 280 personnes. En outre, le prestataire de services RH limbourgeois envisage d’étendre ses projets d’internationalisation. Pourtant, ASAP reste une entreprise familiale de premier plan après quatre décennies. Ann Doucet, Human Engagement Director, a relevé il y a trois ans le défi épineux d’élaborer une stratégie RH pour cette organisation en pleine croissance. « Une équipe impliquée, tel était mon objectif. » 

L’histoire d’Ann Doucet chez ASAP débute en 2018. Le management lui donne carte blanche pour déployer une politique RH globale pour l’organisation en pleine croissance. À ce moment-là, elle avait déjà acquis une solide expérience en RH. « Trop souvent, dans les RH, nous restons bloqués sur les processus et tâches opérationnels », nous rappelle-t-elle. « Et de fait, il nous manque un cadre stratégique et surtout une orientation. Une équipe impliquée doit être l’objectif visé, et ça a été d'emblée mon fer de lance en tant que Human Engagement Director chez ASAP. »

Lisez l'histoire complète ici