Les consultants de SD Worx ont accompagné Biocartis à chaque phase de l’intégration du plan cafétéria.
Dans le cadre d’une étude préliminaire, les consultants FIP ont expliqué les possibilités et les limites du Flex Income Plan, avant d’examiner avec Biocartis quelle partie de la rémunération pouvait être rendue flexible. Patrick Proost, Compensations & Benefits Manager chez Biocartis : « Nous avons eu un bon aperçu de la charge de travail supplémentaire qu’impliquerait la rémunération flexible pour le service du personnel de Biocartis. Celle-ci s’est avérée limitée à une demi-journée par semaine. »
Patrick Proost : « Lors du lancement, nous avons organisé des séances d’information avec les spécialistes de SD Worx. Ils ont répondu aux questions plus détaillées ou techniques, ce qui a donné confiance à nos collaborateurs et nous a facilité la tâche. La plateforme FIP est conçue sur mesure et communique directement avec les fournisseurs d’avantages sociaux et nos systèmes payroll. Elle est très conviviale et intuitive, si bien que nous n’avons pas reçu beaucoup de questions à ce sujet. »
Après la phase pilote, Biocartis est passé à une boutique continue. Les collaborateurs peuvent ainsi adhérer aux avantages quand ils le souhaitent, ce qui leur permet de satisfaire leurs besoins de manière vraiment flexible. Plus de 70 % d’entre eux optent déjà pour la rémunération flexible. Patrick Proost : « Nous constatons que cela a un impact positif sur la satisfaction de nos collaborateurs, ce qui nous donne sans aucun doute une longueur d’avance dans la recherche de nouveaux talents. »
Vous souhaitez également faire évoluer votre politique salariale ? Nous sommes là pour vous aider !