Arcadis : une stratégie RH ancrée dans la durabilité

Notre vivier de talents est petit et surexploité, c’est bien connu. Et avec la numérisation de plus en plus poussée, la concurrence se fait sentir de tous les côtés : le géant technologique Google, par exemple, recherche des spécialistes de la mobilité pour cartographier les flux de trafic.
Arcadis : une stratégie RH ancrée dans la durabilité
Wim Waterschoot People Director Arcadis Belgium & Europe South

De nos jours, de nombreuses entreprises promettent des carrières durables à leurs collaborateurs. Mais le bureau d’ingénieurs Arcadis joint le geste à la parole avec une stratégie fondée sur trois piliers : feed-back continu, mobilité et télétravail. Le People Director Arcadis Belgium & Europe South Wim Waterschoot commente : « Nos collaborateurs veulent donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais ils n’y parviendront que si nous prenons également au sérieux leur bien-être. »

Arcadis est un bureau d’ingénieurs et de conseil néerlandais à l’origine qui emploie aujourd’hui 28 000 collaborateurs dans 70 pays différents. En Belgique, l’organisation compte 850 collaborateurs, pour la grande majorité titulaires de bacheliers et de masters techniques. 

Wim Waterschoot, People Director Arcadis Belgium & Europe South : « Notre vivier de talents est petit et surexploité, c’est bien connu. Et avec la numérisation de plus en plus poussée, la concurrence se fait sentir de tous les côtés : le géant technologique Google, par exemple, recherche des spécialistes de la mobilité pour cartographier les flux de trafic. »

Lisez l'histoire complète ici