Webinaire Inspection sociale : quels sont les sujets impactés par corona ?
- Actuel
La crise corona a imposé aux entreprises une adaptation de leur mode de fonctionnement. Nous savons entretemps que l’inspection sociale ne reste pas les bras croisés durant cette période, et que de nombreuses organisations ont déjà fait l’objet d’une visite de l’inspecteur social.
Durant ce webinaire, Aurélie Vanham, consultante juridique pour SD Worx, abordera les thèmes pouvant être impactés par la nouvelle façon de travailler que nous connaissons depuis quelques semaines. Par exemple :
- J’ai adapté les horaires durant la période Corona et je devrai les adapter dans le cadre de la reprise. Quelles sont les formalités à entreprendre ?
- J’ai eu recours au chômage temporaire (partiel) : à quoi dois-je être attentif pour être en ordre vis-à-vis de l’inspection sociale ?
- Qu’en est-il des véhicules d’entreprise pour le personnel mis en chômage économique ou dont le temps de travail a été réduit ?
- Le télétravail a été et sera l’une des nouvelles formes de collaboration. Dois-je la formaliser et comment ?
- J’ai mis du matériel multimedia a disposition de mes collaborateurs pour leur permettre de télétravailler. Comment gérer cela ?
- Quel est l’impact de ces changements sur les indemnités de frais de mes collaborateurs ?
- J’ai mis certains membres du personnel à disposition d’autres organisations ou j’ai moi-même eu recours à cette solution. Quels sont les points d’attention ?
- Quels sont les documents sociaux à ne surtout pas oublier en cette période ?
Attention, nous n’aborderons pas les mesures liées à l’hygiène et à la distanciation sociale, qui sont du ressort de l'Inspection du Contrôle du bien-être au travail, et non de l’inspection sociale. Pour en savoir plus sur ces thématiques, nous vous conseillons de consulter ici
la plateforme développée par Mensura.