Webinaire : concertation sociale en période de coronavirus Nouveau

La crise du coronavirus pose de nombreux défis. Et la concertation sociale au sein de votre organisation ne fait pas exception. La concertation se poursuit pendant la crise, ce qui soulève un certain nombre de questions pratiques sur le fonctionnement et les compétences des organes de concertation. Mais aussi des questions sur le rôle de ces organes dans le cadre des mesures que doit prendre votre organisation. Et comment organiser tout cela de manière à ce que les règles juridiques soient également suivies ? Bref, la concertation sociale doit s'adapter. Tant sur le plan des thèmes abordés que de leur organisation. 

Gardez à l'esprit que la façon dont la concertation sociale traverse cette période peut également avoir un impact important sur la manière dont les cartes seront redistribuées après cette pandémie. Les mesures de crise doivent bénéficier d'un soutien aussi large que possible. De plus, la concertation et une bonne communication peuvent aider à prendre au sérieux les inquiétudes des collaborateurs ainsi qu'à recueillir un feed-back utile.

Les experts de SD Worx sont prêts à vous soutenir. Dans ce webinaire, nous répondons aux questions les plus actuelles et nous vous fournissons des outils concrets pour vous mettre au travail. 

 
 

  • € 115 Client secrétariat social SD Worx
    € 145 Non client secrétariat social SD Worx
  • néerlandais
    français
  • Webinaire
  • 1 session
  • Chèques Formation
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Groupe cible

  • Managers RH,
  • Directeurs RH,
  • Relations professionnelles,
  • Membres de la délégation patronale au sein du conseil d'entreprise et du comité
 

Approche

Un webinaire est l'enregistrement d'une formation que vous pouvez télécharger où, quand et autant de fois que vous le voulez pendant un an après l'achat. 
Grâce à nos formations interactives, vous pouvez faire le lien entre ce que vous apprenez et ce qui se produit réellement dans votre entreprise. Bien entendu, vous pouvez toujours faire appel à notre expertise si certaines situations auxquelles vous faites face n'ont pas été abordées. Nous rechercherons ensemble la solution adéquate.
 

Programme

Les points suivants seront notamment abordés au cours de ce webinaire :

  • Comment organiser une concertation avec le conseil d'entreprise, le comité et la délégation syndicale dans ces circonstances particulières ?
  • Quel est l'impact du report des élections sur votre délégation syndicale ?
  • Comment négocier et conclure des accords collectifs s'il est impossible de se réunir ?
  • Quelle concertation est nécessaire en cas de recours au chômage temporaire ?
  • Les réunions IFE ont-elles toujours lieu ?
  • Comment motiver vos travailleurs qui continuent à travailler et quel rôle les organes de concertation jouent-ils à cet égard ?

Formateur(s)

Valérie t'Serstevens

Valérie t’Serstevens - Manager National and International Employment

Valérie a obtenu en 1996 son diplôme en droit à l’UCL. Elle travaille chez SD Worx depuis peu, mais jouit d’une belle expérience de près de 18 ans en droit du travail national mais aussi international. Elle aime transmettre ses connaissances par l'animation de formations qu’elle veut axer sur la pratique.


Prix

€ 115 Client secrétariat social SD Worx
€ 145 Non client secrétariat social SD Worx

€ 115 Client secrétariat social SD Worx
€ 145 Non client secrétariat social SD Worx

Prix hors TVA

Chèques-Formation

Avec les Chèques-Formation de la Région wallonne, vous pouvez bénéficier d'une aide financière de 15 Euro (1 chèques) pour cette formation. Pour plus de renseignement : cliquez-ici.