Livestreaming RH : Comment mieux communiquer ? - Actuel

On ne peut pas ne pas communiquer… Encore faut-il que la communication soit efficace et constructive pour tous les interlocuteurs afin d’éviter les malentendus.
Durant cette session de 2h, Marielle Grégoire, conseillère en organisation RH pour SD Worx, partagera plusieurs techniques et pratiques destinées à renforcer les aptitudes communicationnelles.

Vous souhaitez plutôt enrichir vos compétences en matière de Leadership ? Consultez alors le programme du Livestreaming RH Leadership prévu le 15 mars !

Intéressé par les 2 thématiques RH 2021, à savoir Leadership et Communication ? Commandez alors le package Livestreamings RH 2021 : Leadership et Communication incluant les 2 sessions à prix préférentiel !


 

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  • € 150 Client secrétariat social SD Worx
    € 175 Non client secrétariat social SD Worx
  • français
  • Formation sur mesure
  • 2 heures
  • Pas de subventions
S’inscrire

Objectif

Cette session vous permettra de :

  • Renforcer vos compétences en matière d’écoute active ;
  • Comprendre les attentes de l’interlocuteur et y répondre de façon appropriée ;
  • Connaitre des techniques facilitant les dialogues délicats et le feedback constructif.

Groupe cible

  • Officers de la paie et des ressources humaines
  • Gestionnaires de la paie et des ressources humaines
  • Gestionnaires
  • Chefs d'entreprise
  • Business Partner RH

Programme

Les thèmes suivant sont au programme :

  • Parler et écouter
    Que faisons-nous le plus facilement, parler ou écouter? 
    Comment trouver un équilibre afin d’enrichir nos conversations ? Et comment développer l’écoute active ?
  • L’assertivité
    Etre capable d’affirmer et défendre ses idées tout en respectant celles de votre interlocuteur : voilà une aptitude indispensable à tout individu !
    Qu’est-ce qu’un comportement assertif ? Comment favoriser l’assertivité ? Quels seront les bienfaits sur votre organisation ?
  • Gérer des conversations difficiles
    Faire passer des messages difficiles est souvent synonyme de situation inconfortable, tant pour celui qui les émet que pour celui qui les reçoit.
    Comment s’y préparer ? Comment présenter les faits de façon constructive ? Comment gérer la résistance de votre interlocuteur ?
  • Donner et recevoir du feedback
    Le principe du feedback est toujours positif : permettre à l’autre d’évoluer. 
    En respectant quelques bonnes pratiques et en structurant l’échange, cet objectif sera atteint.

Formateur(s)

Marielle Grégoire

Marielle Grégoire - Directrice régionale

Licenciée en traduction allemand-anglais ISTI Bruxelles, Master en relations européennes et politique internationale Université de Liège. A débuté chez SD en 2001 comme acma direct sales pour devenir en 2006 la directrice régionale de Liège. Depuis 2 ans, elle met son expérience commerciale et de management aux services des PME, pour les aider et les conseiller dans leur communication et leur leadership. Praticienne agréée de la méthode INSIGHTS, Marielle organise de nombreux ateliers et formations où la communication et l’efficacité des équipes est au centre de ses préoccupations. Le coaching des dirigeants d’entreprise et les conseils organisationnels en matière de gestion du personnel sont sa spécialité.

Prix

€ 150 Client secrétariat social SD Worx
€ 175 Non client secrétariat social SD Worx

Prix hors TVA.

La documentation est compris.