Gestion de conflit : méthodes et techniques de résolution constructive

Une journée de formation pour apprendre à prévenir une situation conflictuelle et pour maîtriser la gestion des conflits au travail

Il vaut mieux plier que rompre. Quel est l'intérêt de perdre du temps à régler vainement des conflits qui ne font que diminuer la productivité de votre entreprise et de vos équipes ? Apprendre la gestion de conflits permet d’abord de reconnaître proactivement les signes annonciateurs de conflit, et ensuite d’éviter l’escalade en rééquilibrant fermeté et dialogue. Vous constaterez vite qu’en appliquant les méthodes et les techniques adéquates, un conflit peut s’aborder de façon constructive. Allez, entrons en action !

Veuillez-me tenir informé des prochaines sessions de cette formation
  • € 745
  • français
  • Formation en groupe
    Formation sur mesure
  • 1 jour
  • Pas de subventions

Cette formation sur mesure de votre entreprise?

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Objectif

1 journée de formation pour :
  • Apprendre à reconnaître et à prévenir un conflit
  • Estimer la nature et l’intensité d’un conflit
  • Évaluer votre propre implication dans un conflit
  • Prendre position et exprimer votre avis en situation conflictuelle sans en faire une affaire personnelle
  • Communiquer efficacement tout au long du conflit, le désamorcer et ne pas céder aux provocations

Groupe cible

  • Toute personne confrontée directement ou indirectement à des situations conflictuelles
  • Directeurs des ressources humaines à la recherche d’une formation de qualité en gestion de conflit
  • Managers à la recherche de techniques de gestion de conflit en entreprise
Connaissances préalables
Cette formation ne nécessite pas de connaissances préalables.


Programme

La formation est organisée autour des thèmes suivants:

  • La prévention des conflits par l’emploi de catalyseurs et de l’écoute active
  • La reconnaissance des différents niveaux de conflits de manière à adapter sa réaction
  • L’adaptation de mon style à la situation et aux personnes (matrice assertivité /coopération)
  • Les méthodes et techniques pour aborder le conflit de façon constructive
  • La gestion des émotions négatives
  • Evaluer les solutions, gérer la phase  post-conflit, suivi des personnes

Formateur(s)

Christel Preuss - Formatrice pour SD Worx

Christel Preuss est une coach professionnelle et possède plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la formation et du recrutement. Elle accompagne les entreprises et les particuliers dans l’amélioration de leurs performances. Elle anime des séminaires traitant de communication, de management, de développement personnel et de gestion des ressources humaines. Sa passion : aider ses ‘patients’ à révéler leurs talents, à s’améliorer, à s’épanouir et à se donner les outils pour atteindre leurs objectifs. #formation #coaching # communication #RH #gestion de conflits


Prix: € 745

Prix hors TVA.

La documentation, le lunch et le café sont compris.

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