Questions fréquentes

Vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez nous poser une question ? Ci-dessous vous trouvez la réponse à des questions fréquentes sur nos formations.

Pour vos questions au secrétariat social de SD Worx appelez directement le 03 220 21 11.
  • Inscription

    • Comment s'inscrire

      1. Rendez-vous sur la fiche de la formation à laquelle vous souhaitez participer. 2. Cliquez ensuite sur le bouton "inscription" à gauche. S'ouvre alors le formulaire d'inscription. 
      3. Entrez-y correctement toutes vos données. 
      4. Suite à votre inscription par Internet, vous recevrez un e-mail vous annonçant que nous avons bien reçu le formulaire. 
      5. Ensuite vous recevrez par e-mail une confirmation de votre inscription ainsi que des informations pratiques sur la formation et un lien vers l’ itinéraire en question.
      Vous n'avez pas reçu de confirmation par e-mail? Contactez-nous pour être certain que votre place a bien été réservée :

      tél. 078 15 90 24
      e-mail : learning@sdworx.com

    • Paiement

      La facture vous sera envoyée par poste. Vous êtes supposé effectuer le paiement dès la réception de la facture. Si vous ne vous êtes pas acquitté de la somme avant le début de la formation, vous risquez de vous en voir refuser l'accès. 

      Nos tarifs sont repris dans les fiches des formations. Ils comprennent les documents distribués ainsi que le service traiteur assuré. Toutefois, n'oubliez toutefois pas la TVA de 21 %.

  • Conditions générales formations open

    • Une formation open peut-elle être annulée ?

      Si le nombre d'inscrits est trop faible, nous serons contraints d'annuler la formation. Il arrive que nous soyons en mesure de vous proposer une autre date et/ou un autre lieu. Le cas échéant, nous vous appellerons toujours personnellement afin d'explorer les différentes possibilités qui vous sont offertes.

    • Comment annuler son inscription?

      L’annulation (excepté force majeure*) d’une formation planifiée par le participant doit être signalée par écrit uniquement (email, lettre recommandée, etc).
      Cette communication doit être adressée à learning@sdworx.com ou SD Worx Learning, Brouwersvliet 5B, 2000 Anvers. La date à laquelle SD Worx Learning la réceptionnera sera la date retenue pour l’application des conditions d’annulation.

      Conditions d’annulation

      - Pour toute annulation signalée plus de 14 jours avant le début de la formation : une indemnité fixe de 62 euro sera facturée pour frais administratifs. 
      Pour toute annulation signalée à partir de 14 jours avant le début de la formation : 50% du montant dû sera facturé.
      Pour toute annulation signalée à partir de 7 jours avant le début de la formation : 100% du montant dû sera facturé.
      Reporter votre participation à une autre séance (date ou lieu) peut s’effectuer sans frais jusqu’à 2 semaines avant le début de la session.
        Moins de 2 semaines avant la formation, un montant de 62 euro sera facturé pour frais administratifs.
      Il vous est évidemment possible de vous faire remplacer par un collègue.

      * Par « force majeure » nous entendons (non limitatif) : maladie (moyennant certificat médical), décès, grèves, perturbations générales exceptionnelles des transports, guerres, attentats, catastrophes naturelles, épidémies

    • Comment modifier son inscription?

      - Reporter votre participation à une autre séance (date ou lieu) peut s’effectuer sans frais jusqu’à 2 semaines avant le début de la session. Moins de 2 semaines avant la formation, un montant de 62 euro sera facturé pour frais administratifs.

      Il vous est évidemment possible de vous faire remplacer par un collègue.

  • Conditions générales Workshops d'actualités sociojuridiques

    • Quand puis-je m’inscrire au workshop-club ?

      Vous pouvez vous inscrire tous les mois, à un lieu de votre choix.

    • Vous ne pouvez pas être présent(e) au workshop ?

      Si, exceptionnellement, vous ne pouvez pas assister au Workshop au lieu que vous avez choisi, vous avez toujours la possibilité de rejoindre une autre session, demander à un collègue de vous remplacer ou encore suivre la session en livestreaming.

      Pour des raisons organisationnelles, nous vous demandons de toujours nous avertir en envoyant un mail à workshopclub@sdworx.com.

    • Je ne peux pas assister à une session, un collègue peut-il prendre ma place ?

      Vous pouvez en effet céder votre place à un collègue. Nous vous demandons toutefois de bien vouloir nous en avertir par mail à l'adresse workshopclub@sdworx.com. Dans ce mail, n’oubliez pas de nous donner le nom de votre collègue, ainsi que l'endroit et l'heure de la session à laquelle il vous remplacera.

    • Où puis-je retrouver les slides qui ont été traitées au cours du mois dans les workshops ?

      Le matériel didactique est conservé sur le site du Workshop-club. Tous les abonnés ont accès à ce site. Le site du workshop-club est accessible via www.sdworx.be / MY SDWORX 

    • Qu’est-ce que le Workshopclub ?

      Le Workshopclub est un portail sur lequel est sauvegardée la documentation des Workshops d'actualités socio-juridiques. Chaque participant disposant d’un abonnement reçoit des identifiants permettant d’accéder à ce portail. La connexion s’effectue via www.sdworx.be, en cliquant sur « mysdworx » et en introduisant ensuite vos nom d’utilisateur et login.

    • Conditions générales

      En vous inscrivant aux Workshops d'actualités sociojuridiques, vous souscrivez à une formule d'abonnement de 10 séances successives, automatiquement prolongée chaque année à l'issue des 10 séances.
      Si vous souhaitez annuler votre abonnement, vous pouvez le faire gratuitement jusqu'à 2 mois avant le début de la 10e session; si vous le faites plus tard, des frais administratifs de 62 euro vous seront facturés.
      Une fois entamé, votre abonnement ne peut plus être annulé.

  • Duo-learning

    • Un avantage financier pour apprendre à deux

      SD Worx a décidé de soutenir le duo-learning dans le cadre du rôle de partenaire en apprentissage. Le deuxième participant profite donc d’une réduction de 20% sur le montant de son inscription. 
      Vous souhaitez vous inscrire en même temps que plusieurs collègues ? Chaque participant supplémentaire bénéficie de ce prix avantageux.

      La réduction de 20% à partir du deuxième participant au duo-learning s’applique exclusivement lorsque vous vous inscrivez au même moment, dans le courant de la même année, pour une même formation. Vous avez choisi de participer à des sessions différentes, étalées dans le temps? Pas de problème ! Vous bénéficiez de la réduction à condition que chaque participant entame la formation dans la même année. 
      Le duo-learning est également organisé pour les workshops d’actualités socio-juridiques. Par contre, l’avantage financier du duo-learning ne s’applique pas. En effet, les participants aux workshops profitent déjà de tarifs spécifiques lors d’inscriptions multiples ou de formule d’abonnement. 

    • Comment s’inscrire?

      La participation au duo-learning est un choix. Nous vous demandons donc de nous le signifier explicitement lors de votre inscription. Si vous vous inscrivez via notre site internet, il vous sera demandé d’indiquer votre participation au duo-learning dans le champ « remarques » de votre formulaire d’inscription ainsi que le nom du ou des collègues avec qui vous partagerez votre trajet d’apprentissage. 
      Nous vous enverrons alors votre confirmation d’inscription accompagnée de votre plan d’apprentissage Duo-learning! 

    • Plus d'informations?

      Contactez-nous par e-mail ou par tél. 078 15 90 24 

    • Pour quelles formations?

      Le duo-learning s’applique à toutes nos formations d'au moins une journée complète (excepté les formations eBlox). Votre binôme peut assister à la formation choisie à une date différente de la vôtre. Ainsi, vous assurez la continuité au travail. Vous pouvez également vous inscrire à des sessions de langue différente.

    • A qui s’adresse le duo-learning?

      Vous pouvez tous y participer. Vous devez pour cela vous inscrire à une même formation (qu’il s’agisse ou non de la même session), en même temps qu’un ou plusieurs de vos collègues d’une même organisation.

    • Plus sur le duo-learning

      Apprendre à deux : voici ce que SD Worx vous propose en tant que partenaire en formation. Vous suivez une formation en binôme et vous couplez votre apprentissage personnel à celui de votre collègue. Vous renforcez votre résultat d’apprentissage tant au niveau individuel qu’au niveau organisationnel. 

  • Livestream & webinaire

    • Qu'est-ce qu'un livestream ?

      Description

      Lors d'un livestream, vous regardez une formation, une séance d'information, etc. sur Internet exactement au même moment que l'exécution.

      Caractéristiques et avantages :

      • Vous suivez toujours un livestream en direct et en temps réel                                                                                                                  
      • Un livestream est interactif. Cela signifie qu'il est possible d'interagir avec le conférencier ou les autres participants
      • Vous voyez et entendez le présentateur, mais aussi les autres participants
      • Vous pouvez regarder un livestream depuis n'importe quel endroit et n'importe quel appareil
      • Vous économisez du temps de déplacement

    • Qu’est-ce qu’un webinaire ?

      Description

      Un webinaire est une vidéo d'une formation, séance d'information, etc. que vous téléchargez et regardez sur Internet.

      Caractéristiques et avantages :

      • Un webinaire est à sens unique. En d'autres termes, il n'y a pas d'interaction avec le conférencier ou les autres participants
      • Vous voyez et entendez uniquement le présentateur, et pas les autres participants
      • Vous pouvez regarder un webinaire où et quand vous le souhaitez
      • Vous pouvez arrêter un webinaire, revenir en arrière, le regarder à nouveau...
      • Vous pouvez regarder un webinaire depuis n'importe quel endroit et n'importe quel appareil
      • Vous économisez du temps de déplacement

  • Chèque-Formation

  • Formation sur mesure

  • Vos données

    • Modifications

      Nous pouvons enregistrer, supprimer, corriger, préciser, etc. vos données contenues dans notre fichier d'adresses.

      Il vous suffit de nous envoyer un e-mail mentionnant les données que vous souhaitez modifier et nous faisons le nécessaire.

    • Comment SD Worx utilise-t-elle mes données?

      SD Worx rassemble dans un fichier les données que vous avez entré lors de votre inscription. Nous utilisons ce fichier non seulement pour traiter administrativement votre inscription, mais également pour vous tenir informé de nos activités. Vous avez la possibilité de demander ces données et de les corriger (Loi relative à la protection de la vie privée du 8 décembre 1992).

  • Conditions générales SD Worx