Les talents, ça se gère ! Par le biais d’entretiens menés en tête à tête avec vos collaborateurs, vous pouvez les encourager et les aider dans leur carrière. Après leur évaluation et leur suivi, les collaborateurs doivent également pouvoir se développer professionnellement dans votre entreprise. Cette formation d’une journée vous enseignera une méthode pour mener efficacement quatre entretiens distincts afin de booster les relations avec vos collaborateurs.
Le rôle de l’entretien d’évaluation est essentiel, car il va vous permettre de faire une rétrospective constructive de l’année écoulée. Ensuite, il faut avancer. Et c’est au cours de l’entretien de fonctionnement que vous communiquerez clairement vos attentes et vos messages. Et si vous aussi êtes convaincu qu’un plan de développement personnel est un investissement hautement rentable, vous les inviterez à l’entretien de carrière, qui doit se préparer avec rigueur. Heureusement moins fréquent mais tout aussi déterminant, l’entretien sur l’absentéisme va vous aider à comprendre d’abord, et à ensuite trouver des solutions pour franchir un cap.
Transformer la routine des entretiens en moments positifs et dynamisants, c’est bon pour la gestion des talents !
Connaissances préalables
Cette formation ne nécessite pas de formation préalable
Comment évaluer vos employés et développer leurs talents ? Apprendre à évaluer votre collaborateur sur ses performances de manière constructive demande un plan de développement mûrement réfléchi. C’est pourquoi ce processus RH implique tant d’être attentif au lien qualitatif entre le cadre et le collaborateur (long terme) que de donner du feed-back clair sur les performances (court terme).
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Vous souhaitez appuyer vos attentes vis-à-vis du collaborateur et/ou transmettre votre message plus efficacement ?
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Les entreprises et organisations sont de plus en plus nombreuses à prévoir la mise en place d’un plan de développement personnel du travailleur. Qu’est-ce que la gestion de carrière et qu’est-ce qui entre en ligne de compte dans une telle discussion avec le collaborateur ?
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Au cours de cet entretien, vous abordez le comportement du travailleur absent, la fréquence et les raisons de son absence. Vous cernez mieux les origines, raisons et conséquences possibles de l’absentéisme et êtes conscient(e) de votre rôle et de votre responsabilité en tant que cadre ou coach dans l’approche intégrale de l’absentéisme au sein de votre entreprise.
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François Lombard - Consultant RH
François Lombard est licencié en droit de l'Université catholique de Louvain (UCL). En 2002, il rejoint SD Worx comme consultant-formateur en RH. Depuis 2015, il a rejoint la Business Unit Reward. #absentéisme #enquêtes satisfaction/engagement #gestion fins de carrières #motivation/engagement #nouveau monde du travail #gestion des performances