Engager votre premier travailleur : optez pour l’appui de SD Worx

Votre charge de travail augmente et vous vous demandez si vous ne devriez pas trouver du renfort. Ou vous vous êtes déjà décidé et êtes à la recherche d’un partenaire capable de vous aider pour tout ce qui touche à l’embauche d’un (premier) employé. Vous êtes à la bonne adresse chez SD Worx. Engagez du personnel sans accroc grâce à nos plus de 70 ans d’expérience dans le payroll et les RH ainsi qu’à l’accompagnement poussé de notre service starters.

Je souhaite avoir un entretien personnel

Si vous préférez parler à l’un de nos conseillers sans attendre, appelez le 078/150 450 durant les heures de bureau.

les employeurs débutants

La garantie d’un démarrage réussi

Le fait que votre affaire tourne bien vous procure sans doute un sentiment merveilleux. Mais en même temps, vous vous posez de nombreuses questions concernant l’embauche de personnel : où trouver les renforts adéquats ? Faut-il immédiatement opter pour un collaborateur permanent ou commencer par un contrat temporaire ? Quelles sont les formalités à accomplir et, surtout, quel sera le coût ? Nos conseillers starters vous mettent sur la bonne voie grâce à des réponses claires.

Ce que nous vous offrons

  • un interlocuteur fixe qui connaît votre entreprise sur le bout des doigts ;
  • des réponses claires à toutes vos questions ;
  • des conseils à la hauteur des ambitions que vous avez pour votre activité.

Étape 1 : Des conseils clairs et concrets

L'un de nos conseillers starters s'entretient avec vous pour discuter de vos projets et de vos idées. Vous obtenez des conseils immédiatement, par example sur le statut le mieux indiqué, les réductions auxquelles vous pouvez prétendre, etc.

 

Étape 2 : Nous assurons tout le volet administratif

Si nous sommes sur la même longueur d'onde, nous nous occupons de l'affiliation, des formalités administratives auprès des pouvoirs publics ainsi que de tous les documents dont vous avez besoin pour engager un collaborateur (notamment le contrat de travail).

 

Étape 3 : Nous mettons tout en place pour un premier calcul du salaire

Nous vous fournissons des informations et des conseils pratiques sur mesure de vos activités. Nous mettons aussi en place notre solution de payroll Proxy pour que le premier calcul du salaire se déroule sans heurts.

 

débutez en tant qu'employeur

 

Articles pour les employeurs débutants

Blog
utiliser-les-services-d-un-secrétariat-social

Qui calcule les salaires ?

17 juillet 2017

Le paiement à temps du salaire est non seulement crucial pour une bonne entente entre votre collaborateur et vous, mais constitue également une obligation légale. De plus, le calcul doit être fait sans aucune erreur, mois après mois. En outre, en tant qu'employeur, vous avez certaines obligations vis-à-vis de l'État. Faire appel à un secrétariat social n'est donc pas un luxe exagéré.

Lisez plus

Blog
première-embauche

Votre première embauche : qui engager ?

15 juillet 2019

Votre affaire marche bien et vous décidez d'engager un premier employé. Super ! Dans la mesure où il serait difficile de vous cloner, mieux vaut faire appel à de la main-d'œuvre supplémentaire. La piste idéale dépend de nombreux facteurs : votre to do list ne désemplit pas ? Vous voulez rapidement compenser un déficit temporaire ? Vous avez besoin d'une expertise ou de compétences supplémentaires sur une base structurelle ? Et surtout : quel est votre budget ?

Lisez plus

Blog
démarrage-formalités-employeur

Check-list : formalités administratives employeur débutant

10 juillet 2019

Bon nombre d’employeurs redoutent les formalités de lancement d'un premier engagement. Et c’est tout à fait compréhensible, car il faut penser à beaucoup de choses. Mais sachez que vous n’êtes pas seul : en tant que secrétariat social agréé, SD Worx vous encadre dans les différentes étapes. Vous devez certainement entreprendre ces sept étapes au préalable :

Lisez plus