Customer Cases

Customer Cases

Emmaüs se tourne vers eBlox Budget pour assurer la maîtrise de ses coûts salariaux

De services de garderie aux soins aux personnes âgées, l’asbl anversoise Emmaüs offre des services médicaux et des soins aux jeunes comme aux plus vieux. Le réseau compte 24 établissements et emploie 6 600 personnes au total. « Les coûts salariaux représentent 80 % de notre budget total, explique Ingrid Kerremans du service RH. Partant de ce constat, disposer d’un outil de simulation performant est une réelle nécessité. Mais grâce à eBlox, nous parvenons à établir notre budget deux fois plus rapidement. »

Premières élections sociales : l'approche de BESIX

La division construction de BESIX a organisé ses premières élections sociales en 2016. Les collaborateurs des implantations de Schelle et Bilzen se sont rendus aux urnes pour élire les délégués qui allaient siéger au conseil d'entreprise et aux deux comités de prévention et de protection au travail. L'équipe RH a pu compter sur l'expertise de SD Worx avant, pendant et après le scrutin.

Quick régale jour et nuit. SD Worx est en coulisses !

Chaque semaine, les cinq restaurants Quick de Josefa Moreno régalent 5 à 6 000 clients. Dans chaque enseigne, 20 à 25 personnes préparent et servent chaque semaine plusieurs milliers de Giants et autres burgers, salades et softs. Pendant les pics des weekends et des vacances, une soixantaine d’étudiants viennent leur prêter main forte.

Comment Aluvin s'est préparée pour l'inspection du travail

Il y a quelques mois, le fabricant d'aluminium Aluvin d'Herentals recevait une lettre de l'inspection sociale. Avec l'aide d'une consultante juridique de SD Worx, le chef d'entreprise Koen De Bie et la responsable de la gestion du personnel Erna Smits ont préparé la visite d'inspection jusque dans les moindres détails. Et cela a porté ses fruits. Erna Smits : « Pas la moindre infraction n'a été constatée ».

Avalanche de Saveurs, un jeune employeur serein

En 2015, Romain Ernst et son frère Jérémy ouvrent à Crisnée un atelier de production, vente et dégustation de glaces et sorbets. Leur recherche d’excellence dans les produits mis en œuvre et les recettes a tôt fait de convaincre : Liégeois et gourmets de passage affluent vers leur comptoir. La production augmente de 30 % par an.