Customer Cases

Customer Cases

Comment Aluvin s'est préparée pour l'inspection du travail

Il y a quelques mois, le fabricant d'aluminium Aluvin d'Herentals recevait une lettre de l'inspection sociale. Avec l'aide d'une consultante juridique de SD Worx, le chef d'entreprise Koen De Bie et la responsable de la gestion du personnel Erna Smits ont préparé la visite d'inspection jusque dans les moindres détails. Et cela a porté ses fruits. Erna Smits : « Pas la moindre infraction n'a été constatée ».

Quick régale jour et nuit. SD Worx est en coulisses !

Chaque semaine, les cinq restaurants Quick de Josefa Moreno régalent 5 à 6 000 clients. Dans chaque enseigne, 20 à 25 personnes préparent et servent chaque semaine plusieurs milliers de Giants et autres burgers, salades et softs. Pendant les pics des weekends et des vacances, une soixantaine d’étudiants viennent leur prêter main forte.

Processus RH efficaces : la mission conjointe de Total et SD Worx

Avec 68 stations-service disséminées à travers toute la Belgique, les processus RH de Total Belgium – Servauto se révèlent plutôt complexes. « C’est surtout l’accueil des nouveaux collaborateurs qui prenait beaucoup de temps. Jusqu’il y a récemment, le processus générait des avalanches de courriels, raconte le directeur RH Dimitri Pevenage. eBlox OnSite nous a permis de remédier au problème. La charge administrative a été réduite de moitié et, parallèlement, nous avons réussi à améliorer considérablement la qualité. »

soutien-juridique-equipe-rh-s-oliver

s.Oliver pilote sa politique RH pour la Belgique et les Pays-Bas au départ de Maastricht. Il y a 10 ans environ, l'équipe RH néerlandaise a choisi de travailler avec SD Worx pour le payroll du personnel belge. Elle avait également besoin de conseils en matière de législation sociale et de fiscalité. Le soutien juridique de SD Worx Tax & Legal s'est avéré être la formule idéale.

« Une boîte à outils numérique pratique qui permet d'optimiser progressivement la politique des RH »

Usines à Excel. Voici comment Lies Hooghe, HR Manager, résume le suivi du processus de formation du Regionaal Ziekenhuis Heilig Hart de Louvain jusqu'en 2017. Lorsqu'elle développe, elle mentionne aussi de nombreux documents, échanges d'e-mails et d'enregistrements manuels. Désormais, eBlox RH automatise progressivement tout le parcours. Et ce n'est que le début : « cet outil nous permet de numériser progressivement l'ensemble de notre politique des RH. »