Administration RH
Rémunération
Management RH
Zoom sur

Blog

Elections sociales 2020 : tenez un registre des intérimaires

Votre obligation d'organiser des élections sociales est directement liée à l'importance de votre effectif. Les intérimaires doivent également être pris en compte. Afin d'établir vos listes électorales de la manière la plus correcte possible, vous devrez, à partir d'avril 2019, tenir un registre précis des travailleurs intérimaires occupés dans votre entreprise et de la durée de leur temps de travail.

Par Valérie t’Serstevens

Élections sociales
Sociale verkiezingen SD Worx

Nouvelle loi sur les élections sociales : de grands changements pour les intérimaires

La nouvelle loi sur les élections sociales confirme l'anticipation de la période de référence pour le calcul de l'occupation et prévoit l'extension du droit de vote aux intérimaires.

Par Valérie t’Serstevens

Concertation sociale
Sociale verkiezingen SD Worx

Élections sociales : 3 avantages plaidant en faveur du vote électronique

Administration réduite, plus de temps à consacrer au personnel, implication et participation accrues : bref, le scénario rêvé pour toute élection. Avec le vote électronique, vous bénéficiez de trois avantages majeurs. Jacob Banja Gyldenkærne, CEO et fondateur de Assembly Voting, le fournisseur du système de vote électronique le plus usité en Scandinavie, vous dévoile tout.

Par Valérie t’Serstevens

Concertation sociale

Quiz : à partir de quand les élections sociales sont-elles obligatoires ?

En 2020, les travailleurs belges éliront leurs représentants aux organes consultatifs de leur organisation : le conseil d'entreprise et le comité de prévention et de protection au travail. Mais chaque entreprise est-elle tenue d'organiser des élections sociales ? Testez vos connaissances. Notre expert Jan Vanthournout vous en dira ensuite davantage dans une vidéo.

Par Valérie t’Serstevens

Concertation sociale
sociale verkiezingen

Concertation sociale : 4 bonnes pratiques

Pourquoi la concertation sociale tourne-t-elle si souvent à l’affrontement ? Maître Sébastien Roger, avocat au sein du cabinet Younity, donne le ton d’un après-midi inspirant, et plaide pour une concertation sociale tournée vers l’avenir, au-delà des confrontations. Résumé sous forme de 4 bonnes pratiques.

Par Valérie t’Serstevens

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32