Administration RH
Rémunération
Management RH
Zoom sur

Blog

Politique salariale
défis responsable RH

4 défis pour chaque responsable RH

Le département RH est la salle des machines de chaque entreprise prospère. Les processus métiers ont beau avoir été numérisés ou automatisés, ce sont encore et toujours les collaborateurs talentueux et motivés qui font tourner les rouages.

Par Lieve Michiels

flexibel verlonen opinie SD Worx

Opinion : rémunération flexible, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain

Un système correct de rémunération flexible ne représente pas une économie pour l'employeur. C'est une façon de fidéliser les bons talents et d'attirer les bons candidats. Pour le travailleur bien informé, qui peut choisir en toute connaissance de cause parmi les avantages proposés, il s'agit d'un incitant supplémentaire à rester motivé.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Avantages extralégaux
loonpakket optimaliseren loonkosten verlagen stappenplan

Optimiser le package salarial : 3 étapes pour réduire les coûts

Comment pouvez-vous réduire vos coûts salariaux, tout en veillant à ce que le package soit le mieux adapté à chaque employé ? Il existe plusieurs façons d’y arriver. Voici une feuille de route qui vous met sur la bonne voie.

Par Annelies Rottiers

Durée du travail & flexibilité
flexibiliteit HR flexibele verloning war talent future of work

Trois tendances tirées de la SD Worx Conference sur la flexibilité dans les RH

Le 29 mai dernier, SD Worx a organisé la conférence « The Future of Collaboration, Unleash the Flexibility of your HR » à Bruxelles. À cette occasion, plusieurs experts ont laissé entrevoir leur vision du paysage des RH d’aujourd’hui et de demain. Nous avons résumé les trois grandes tendances pour vous.

Par Frederik Somers

Optimisation des salaires

Vous voulez offrir un cadeau à votre collaborateur ? Vous pourrez bientôt donner un peu plus !

En tant qu'employeur, vous offrez un cadeau à vos collaborateurs à certaines occasions, comme la fête de Noël et de Nouvel An ou lors d'événements personnels tels qu'un mariage ou un départ à la retraite. Vous pourrez bientôt donner un peu plus, car les montants exempts de cotisations ONSS augmentent. En quoi cela consistera-t-il ? Nous répondons aux trois questions que vous nous posez le plus fréquemment.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37