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Avantages extralégaux

Cash for car disparaît : le budget mobilité constitue-t-il une alternative ?

L’épisode de l’allocation de mobilité – mieux connue sous le nom de cash for car – ressemble à la chronique d'une mort annoncée. Le système prendra définitivement fin le 31 décembre, à moins que le gouvernement n’entreprenne une dernière tentative de réanimation. Mais c’est très peu probable. Le budget mobilité constitue-t-il dès lors une solution ? Et comment le mettre en place ?

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Avantages extralégaux
bedrijfswagen kiezen waarop letten werkgever

Choisir une voiture de société en 2020 et après : à quels aspects l’employeur doit-il être attentif ?

Déductibilité fiscale réduite, hausse du coût desdites fausses hybrides rechargeables et évolution vers des normes d’émission plus strictes… De nombreux changements affectent les voitures de société en 2020. Résultat : ceux qui continuent d’utiliser leur parc automobile actuel devront débourser davantage. Comment s'armer contre ces futures hausses de la fiscalité ? Et la voiture de société reste-t-elle un avantage intéressant ? Faisons le calcul ensemble.

Avantages extralégaux
bedrijfsfietsen fietsvergoeding regels duurzame mobiliteit

Le vélo d'entreprise : ses avantages pour vous en tant qu'employeur

Il devient de plus en plus difficile pour un travailleur d'effectuer les trajets domicile-travail en voiture. Le vélo constitue une alternative intéressante : en plus de réduire le stress, il permet de faire de l'exercice et offre de nombreux avantages fiscaux.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Coût salarial

Les navetteurs ont-ils l’obligation de porter un casque ?

Le réseau de santé est de plus en plus saturé, ce qui influence les trajets domicile-travail. Les travailleurs sont toujours plus nombreux à opter pour le vélo, si bien qu’on en est aujourd’hui à un sur cinq. Cependant, le port du casque peine, lui, à s’imposer. Quels sont les dangers et l’employeur a-t-il son mot à dire ?

Par Vassilios Skarlidis

Avantages extralégaux
wltp belasting uitstoot CO2

Nouvelle norme WLTP : taxation accrue des véhicules de société ?

Plus un véhicule émet de CO2, plus il est taxé. Voilà le grand principe que l’UE applique depuis maintenant des années en matière de fiscalité des véhicules. Et depuis septembre 2018, la législation s’est encore durcie : dorénavant, le taux d’émission de CO2 des nouveaux véhicules sera calculé à l’appui de la norme « WLTP », qui résulte parfois en des taux d’émission plus élevés de 25 %. Les véhicules de société ont-ils dès lors perdu de leur attrait sur le plan fiscal ?

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

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