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Tendances RH

Accords écrits
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Votre premier collaborateur : temps plein ou temps partiel ?

Avant de proposer un contrat de travail, il vaut mieux vérifier les règles spécifiques de votre commission paritaire. Si la durée de travail de l’employé se révèle plus longue ou plus courte dans la pratique, il importe de suivre la législation du travail. Cet article dresse la liste des principes fondamentaux.

Par Raf Janssen

Attirer des collaborateurs
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Votre première embauche : qui engager ?

Votre affaire marche bien et vous décidez d'engager un premier employé. Super ! Dans la mesure où il serait difficile de vous cloner, mieux vaut faire appel à de la main-d'œuvre supplémentaire. La piste idéale dépend de nombreux facteurs : votre to do list ne désemplit pas ? Vous voulez rapidement compenser un déficit temporaire ? Vous avez besoin d'une expertise ou de compétences supplémentaires sur une base structurelle ? Et surtout : quel est votre budget ?

Par Raf Janssen

Accords écrits
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Check-list : formalités administratives employeur débutant

Bon nombre d’employeurs redoutent les formalités de lancement d'un premier engagement. Et c’est tout à fait compréhensible, car il faut penser à beaucoup de choses. Mais sachez que vous n’êtes pas seul : en tant que secrétariat social agréé, SD Worx vous encadre dans les différentes étapes. Vous devez certainement entreprendre ces sept étapes au préalable :

Par Raf Janssen

Absences
Absence au travail

Absences: quand votre collaborateur n'est-il pas au travail ?

Vous engagez un collaborateur car il est nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise. Mais même le collaborateur le plus consciencieux peut parfois être absent. Cet article dresse la liste des formes les plus courantes d’absences rémunérées.

Par Raf Janssen

Administration salariale
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Qui calcule les salaires ?

Le paiement à temps du salaire est non seulement crucial pour une bonne entente entre votre collaborateur et vous, mais constitue également une obligation légale. De plus, le calcul doit être fait sans aucune erreur, mois après mois. En outre, en tant qu'employeur, vous avez certaines obligations vis-à-vis de l'État. Faire appel à un secrétariat social n'est donc pas un luxe exagéré.

Par Raf Janssen

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