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Hotel ibis Arlon

Hôtel ibis Styles Arlon : du giron d’un grand groupe à l’autonomie d’une petite structure

Les changements de propriétaire ont amené leur lot de défis pour l’hôtel Ibis Styles Arlon, notamment sur le plan RH. Aujourd’hui, la direction mise sur la stabilité, jusque dans les horaires de travail. Résultat : des collaborateurs très engagés, un turn-over relativement faible et des clients fidèles.

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MEDIAGENIX: zelfleiderschap als basis voor innovatieve werkorganisatie

MEDIAGENIX : l’autoleadership à la base d’une organisation du travail innovante

Rester à la pointe dans un paysage médiatique qui évolue à toute vitesse : c’est la mission que se donne l’entreprise technologique MEDIAGENIX. Ce n’est possible qu’en parvenant à retenir les meilleurs profils. Pour ce faire, l’entreprise de basée à Grand-Bigard ne table pas sur la rémunération, mais sur une organisation du travail horizontale où les collaborateurs définissent eux-mêmes leur parcours sur la base de l’autoleadership.

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CRANIUM: flexibiliteit doortrekken tot in elk salarispakket

CRANIUM : étendre la flexibilité à chaque paquet de rémunération

CRANIUM a introduit le Flex Income PlanTM (FIP), l'étape suivante logique d'une politique RH qui prône la flexibilité à tous les niveaux

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Pelckmans Uitgevers introduit la rémunération flexible

Pelckmans Uitgevers : La rémunération flexible comme levier d’appropriation

Pelckmans Uitgevers prouve que la rémunération flexible peut être une réussite non seulement dans les grandes entreprises, mais aussi dans les PME. Griet De Bevere, manager RH, nous raconte comment le Flex Income PlanTM (FIP) a été introduit dans l’entreprise familiale en pleine période de coronavirus et nous explique sa transition généralisée vers plus d’autonomie sur le plan de la gestion de carrière.

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Als één team een crisissituatie aanpakken - AZ Damiaan

Une équipe unie pour faire face à une situation de crise

Les notions de soins et d'hôpitaux vont de pair mais, dans ce contexte, on pense généralement aux soins dispensés aux patients. L'hôpital AZ Damiaan à Ostende étend ce concept de soins aux collaborateurs, en y accordant tout autant d'attention. Ainsi, l'AZ Damiaan figure régulièrement dans la presse grâce à des campagnes originales liées à leur image de marque d'employeur. Bien entendu, il ne suffit pas de cultiver l'image d'un employeur attentionné et créatif avec une « touche d'originalité ». Sans l'appui d'une politique des RH bien développée, cette réputation est compromise. Durant la première vague de coronavirus, l'hôpital a démontré qu'il disposait d'une base solide dans ce domaine. Le directeur RH, Dirk Van de Velde, revient sur cette période :

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