Administration RH
Rémunération
Management RH
Zoom sur

Blog

Externalisation
zomervakantie

Bientôt les congés d'été ? Préparez votre département RH

Beaucoup de gens prennent des congés plus longs pendant les mois d'été. Il en va de même au département RH. Pourtant, une grande partie de votre charge de travail reste inchangée. Il est donc important de bien vous préparer, afin d'éviter stress et frustration.

Par Ria Vermeir

Durée du travail & flexibilité

Partager des collaborateurs grâce au contrat multi-employeurs

Charge de travail fluctuante, besoin d’une expertise spécifique ou désir de mener une carrière variée : de plus en plus d’entreprises s’intéressent au partage de collaborateurs avec d’autres entrepreneurs. La solution : le « contrat multi-employeurs ». Mais il importe d’éviter certains pièges.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Stratégie RH

Faire croître votre entreprise grâce aux données RH

Les départements RH disposent d’une énorme quantité de données. Ces données peuvent être utilisées pour déterminer les besoins futurs en personnel ou pour répondre à la problématique de l’absentéisme. Résultat : non seulement les effectifs sont optimums, mais vous augmentez également l’engagement des collaborateurs. Reste la question de savoir : comment faire ?

Par Frederik Somers

Durée du travail & flexibilité
stroomtekorten wat doen om voor te bereiden onderneming bedrijf

Préparer votre entreprise au plan de délestage : trois pistes possibles

Les médias évoquent quotidiennement la possibilité que notre pays connaisse une pénurie d'électricité cet hiver. En cas d'extrême urgence, les pouvoirs publics mettront en œuvre un plan de délestage : selon un système de rotation, certaines zones seront déconnectées du réseau aux heures de pointe de la consommation électrique. Il est possible que votre entreprise soit située dans une zone touchée par le délestage. Comment garantir vos activités le cas échéant ?

Par Annelies Rottiers

Croissance
taxshift

Taxshift : quels changements pour les employeurs en 2019 ?

Depuis 2016, le gouvernement Michel s'efforce de réduire les charges sur le travail. Le taxshift a pour but de créer un système de cotisations plus transparent pour les employeurs et de renforcer la compétitivité des entreprises belges. La dernière phase de cette transition débutera le 1er janvier 2019. À quoi pouvez-vous vous attendre en tant qu'employeur ?

Par Geert Vermeir

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36