Administration RH
Rémunération
Management RH
Zoom sur

Tendances RH

Planning d'occupation
Werkschema’s aanpassen tijdens je heropstart: mag dat zomaar?

Adapter les schémas de travail lors de votre redémarrage : est-ce possible sans aucune formalité ?

Il est probable que votre entreprise en phase de redémarrage ne tourne pas encore au même régime qu’avant la crise du coronavirus. Vous commencez donc à jongler avec les horaires et les plannings de travail. Mais en avez-vous vraiment le droit ? Avec un peu de bonne volonté des différentes parties, les solutions ne manquent pas. Bien qu’il existe naturellement un cadre légal, dont il vaut mieux ne pas déroger.

Par Jan Vanthournout

Durée du travail & flexibilité

Le télétravail : comment en faire une opération ‘win-win’ (WEBINAIRE)

Le télétravail apporte une façon différente de travailler en équipe et de diriger. Nos collègues Marielle Grégoire et Françoise Boulanger répondent à toutes les questions et enjeux. De plus, Vincent Theunissen, Directeur des Ressources Humaines chez TRASIS, parle de son expérience en la matière.

Absences
vakantiedagen overdragen

Report des jours de congés : ce qui est possible ou non

La fin de l’année approche et votre département RH reçoit sans doute des questions liées aux jours de congé restants. Mais quelles sont les règles en la matière ? Peut-on en garder pour l’année suivante ? Vous trouverez un petit rappel des possibilités dans cet article.

Par Ella HR

Durée du travail & flexibilité
thematisch verlof ouderschapverlof palliatief verlof regels medische bijstand opname

Les congés thématiques : mesures pour plus de flexibilité

Dès le 1er juin, les travailleurs peuvent prendre nettement plus aisément un congé parental ou un congé pour assistance médicale, c'est-à-dire ce qu'on appelle les congés thématiques. Nous vous expliquons dans ce blog les changements.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Planification & organisation
tijdsregistratie voordelen timetracking flexibiliteit

Obligation ou non, l’enregistrement du temps de travail n’est pas dénué d’avantages

Le 14 mai, la Cour de justice de l’Union européenne a rendu un arrêt sur l’enregistrement du temps de travail. L’objectif est d’obliger les employeurs au sein de l’UE à mettre en place un système pour consigner les heures de travail. S’il ne s’agit pas encore d’imposer l’installation d’une pointeuse, cette dernière pourrait avoir ses avantages. Astrid Mertens, conseillère juridique chez SD Worx, et Peter s’Jongers, CEO de Protime, nous en disent plus.

Par Astrid Mertens

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49