Administration RH
Rémunération
Management RH
Zoom sur

Blog

Durée du travail & flexibilité
thematisch verlof ouderschapverlof palliatief verlof regels medische bijstand opname

Les congés thématiques : mesures pour plus de flexibilité

Dès le 1er juin, les travailleurs peuvent prendre nettement plus aisément un congé parental ou un congé pour assistance médicale, c'est-à-dire ce qu'on appelle les congés thématiques. Nous vous expliquons dans ce blog les changements.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Planification & organisation
tijdsregistratie voordelen timetracking flexibiliteit

Obligation ou non, l’enregistrement du temps de travail n’est pas dénué d’avantages

Le 14 mai, la Cour de justice de l’Union européenne a rendu un arrêt sur l’enregistrement du temps de travail. L’objectif est d’obliger les employeurs au sein de l’UE à mettre en place un système pour consigner les heures de travail. S’il ne s’agit pas encore d’imposer l’installation d’une pointeuse, cette dernière pourrait avoir ses avantages. Astrid Mertens, conseillère juridique chez SD Worx, et Peter s’Jongers, CEO de Protime, nous en disent plus.

Par Astrid Mertens

Durée du travail & flexibilité

Partager des collaborateurs grâce au contrat multi-employeurs

Charge de travail fluctuante, besoin d’une expertise spécifique ou désir de mener une carrière variée : de plus en plus d’entreprises s’intéressent au partage de collaborateurs avec d’autres entrepreneurs. La solution : le « contrat multi-employeurs ». Mais il importe d’éviter certains pièges.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Tendances RH
werkweek werktijd kortere werkweek

Opinion : Temps de travail et flexibilité individuelle, indissociables

Hilde Haems, directrice des ressources humaines chez SD Worx, a été sollicitée en 2018 par Femma pour participer à un pilotage autour de la semaine de travail raccourcie. Si elle n’a pas donné suite à cette sollicitation, elle n’en souhaite pas moins participer à une réflexion sur le temps passé au travail et l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Par Cathy Geerts

Tendances RH
Future of work plaatsonafhankelijk tijdonafhankelijk werken telewerk thuiswerk

L’avenir du travail : avec SD Worx, Fidea lance de nouveaux modes de travail

Offrir plus de flexibilité et d’autonomie aux collaborateurs permet de fortement stimuler leur implication. Mieux encore : l’employeur profite d’une image attrayante sur le marché. C’est pour ces raisons que l’assureur Fidea a mis en place des modes de travail indépendants du lieu et du temps pour ses 22 équipes, soit 367 collaborateurs au total. Les explications de Carina Stollenwerk, Senior HR Business Partner.

Par Jan Laurijssen

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36