Administration RH
Rémunération
Management RH
Zoom sur

Blog

Stratégie RH

Faire croître votre entreprise grâce aux données RH

Les départements RH disposent d’une énorme quantité de données. Ces données peuvent être utilisées pour déterminer les besoins futurs en personnel ou pour répondre à la problématique de l’absentéisme. Résultat : non seulement les effectifs sont optimums, mais vous augmentez également l’engagement des collaborateurs. Reste la question de savoir : comment faire ?

Par Frederik Somers

Croissance
taxshift

Taxshift : quels changements pour les employeurs en 2019 ?

Depuis 2016, le gouvernement Michel s'efforce de réduire les charges sur le travail. Le taxshift a pour but de créer un système de cotisations plus transparent pour les employeurs et de renforcer la compétitivité des entreprises belges. La dernière phase de cette transition débutera le 1er janvier 2019. À quoi pouvez-vous vous attendre en tant qu'employeur ?

Par Geert Vermeir

Croissance

Emploi débutant pour les jeunes : les 5 règles de base

Le chômage des jeunes est en baisse et c'est une bonne nouvelle. Mais tous les jeunes qui quittent l'école ne trouvent pas nécessairement un emploi. Afin d'améliorer les chances des moins qualifiés, le gouvernement a créé le statut « emploi débutant pour les jeunes sans expérience professionnelle ». Petit rappel des règles.

Par Ella HR

Externalisation
uitbesteden outsourcing

3 activités propices à la sous-traitance

Vous l’aurez certainement déjà constaté : bien souvent, seule une fraction de votre temps est consacrée à la stratégie de politique du personnel. Et ce, alors même que la longue liste de tâches administratives semble s’allonger de plus en plus. En externalisant (une partie de) ces tâches, vous libérez à nouveau de l’espace dans votre agenda, vous gagnez en efficacité et vous avez l’expertise à portée de main.

Par Ria Vermeir

Administration salariale
uitbesteden outsourcing

Le manque d'effectifs freine votre croissance ? 3 conseils pratiques

Les PME belges estiment que l'emploi se portera bien en 2018. Une entreprise sur trois s’attend en effet à voir sa croissance progresser au cours du premier trimestre. Un petit bémol cependant : le risque de pénurie de travailleurs inquiète. Comment réagir à cette situation ?

Par Ria Vermeir

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37