Tandis que de très nombreuses personnes travaillent actuellement à leur domicile, vous, en tant que dirigeant ou indépendant, êtes probablement moins susceptible de prendre la route pour rendre visite à des clients ou des fournisseurs. Cela a un impact sur vos indemnités de frais. Par ailleurs, les autorités fiscales proposent quelques nouveautés en cette période de crise sanitaire.
L’épisode de l’allocation de mobilité – mieux connue sous le nom de cash for car – ressemble à la chronique d'une mort annoncée. Le système prendra définitivement fin le 31 décembre, à moins que le gouvernement n’entreprenne une dernière tentative de réanimation. Mais c’est très peu probable. Le budget mobilité constitue-t-il dès lors une solution ? Et comment le mettre en place ?
Déductibilité fiscale réduite, hausse du coût desdites fausses hybrides rechargeables et évolution vers des normes d’émission plus strictes… De nombreux changements affectent les voitures de société en 2020. Résultat : ceux qui continuent d’utiliser leur parc automobile actuel devront débourser davantage. Comment s'armer contre ces futures hausses de la fiscalité ? Et la voiture de société reste-t-elle un avantage intéressant ? Faisons le calcul ensemble.
Il devient de plus en plus difficile pour un travailleur d'effectuer les trajets domicile-travail en voiture. Le vélo constitue une alternative intéressante : en plus de réduire le stress, il permet de faire de l'exercice et offre de nombreux avantages fiscaux.
Votre organisation a mis en place une politique de mobilité durable ? Dans ce cas, le budget mobilité n'a certainement aucun secret pour vous. Vous saurez, grâce à ce test, si vous êtes un expert en la matière.