Administration RH
Rémunération
Management RH
Zoom sur

Tendances RH

Concertation sociale
Sociale verkiezingen SD Worx

Élections sociales : de quelle manière vos collaborateurs votent-ils ?

Le vote électronique est le mode de scrutin le plus moderne, mais il n'est évidemment pas le seul. Parce qu'il est préférable de se préparer dès maintenant à un ou des modes de vote concrets dans votre entreprise, nous avons repris ci-après les possibilités qui s'offrent à vous.

Par Valérie t’Serstevens

Concertation sociale
Sociale verkiezingen SD Worx

Vote électronique et élections sociales : petit historique

En 2020, les salariés pourront voter électroniquement pour la quatrième fois lors des élections sociales. SD Worx s'est entretenu avec Hugues Dorchy, l'un des hommes derrière Elegio – la première application belge de vote électronique – du rôle de pionnier d’Elegio SA et de l'évolution de la législation.

Par Valérie t’Serstevens

Concertation sociale
élections sociales SD Worx

Élections sociales : quid de la protection contre le licenciement ? (Vidéo)

Tout salarié candidat aux élections sociales est légalement protégé contre le licenciement. Même s'il n'est pas élu. Soyez donc vigilant en matière de licenciement, en particulier durant la période dite « occulte » qui se situera entre décembre 2019 et janvier 2020. Valérie t’Serstevens, Manager National & International Employment chez SD Worx, explique ce dont vous devez tenir compte.

Par Valérie t’Serstevens

Concertation sociale
sociale verkiezingen

Élections sociales : qui peut voter ou se porter candidat ?

Les prochaines élections sociales auront lieu en mai 2020. Mais quels membres du personnel peuvent effectivement voter ? Et qui peut se porter candidat ? Valérie t’Serstevens, Manager National & International Employment chez SD Worx, répond à ces questions.

Par Valérie t’Serstevens

Concertation sociale

Déterminer la date des élections sociales : voici comment procéder

Au printemps 2020, vos salariés pourront à nouveau – ou pour la première fois – se rendre aux urnes pour élire leurs représentants du personnel au comité de prévention et de protection au travail, et au conseil d'entreprise. Concrètement, vous prévoyez que le scrutin aura lieu entre le 11 et le 24 mai 2020. Nous vous invitons toutefois à bien réfléchir avant de fixer une date.

Par Valérie t’Serstevens

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39