Traditionnellement, une nouvelle année coïncide avec la mise en place de toute une série d'ajustements et de nouvelles réglementations en matière de RH. Tout comme en 2021, de nombreuses mesures corona sont prolongées, mais d'autres changements entrent en vigueur. Jetons un coup d’œil à 2022 à travers le prisme socio-juridique.
Le début d’une année nouvelle marque généralement aussi le début d’une série de nouvelles mesures dans le domaine des ressources humaines. Tout d’abord, de nombreuses mesures adoptées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus resteront en place au cours des premiers mois de 2021. À quoi devons-nous nous attendre sur le plan socio-juridique ? Nous vous proposons un récapitulatif dans cet aperçu pratique.
Le chômage lié au coronavirus depuis le 13 mars est désormais considéré comme un cas de force majeure dans tous les cas, simplifiant considérablement la procédure pour vous en tant qu'entrepreneur. En raison des nombreux changements, nous avons résumé le tout dans un webinaire.
Le coronavirus étrangle notre économie. Cette crise sans précédent gèle aussi progressivement l’emploi international, ce qui a des implications majeures aussi bien pour vous que pour vos travailleurs. Les conséquences se situent essentiellement aux niveaux fiscal et du droit social.
Le coronavirus progresse. Vous vous posez probablement des questions sur la manière dont votre entreprise peut continuer à fonctionner. Car que se passera-t-il si vos collaborateurs ne peuvent effectuer leur travail en raison d'un problème d'approvisionnement ? Ou s'ils sont mis en quarantaine à l'étranger ?