Sessions livestream sur la reprise en temps de coronavirus – à revoir quand et où vous le voulez

5 juin 2020 - Temps de lecture: 4 minutes

Corona

Le numérique est la nouvelle norme – ces dernières semaines plus que jamais. Ainsi, nous pouvions nous voir mais seulement à distance. La vie économique aussi se trouvera fondamentalement changée après le coronavirus. Les nombreux enjeux ont permis d’alimenter plusieurs sessions livestream instructives. Avec Protime et Mensura, notre partenaire pour la santé et la sécurité au travail, nous avions organisé au cours du mois de mai 13 sessions d’information en ligne sur le thème : comment aborder précisément et concrètement cette reprise. Un petit bilan s’impose.


Mettre les compétences en commun permet d’aller plus loin. Voilà le point de départ de nos sessions sur la reprise élaborées avec les partenaires. Car après la bonne nouvelle d’une possible réouverture de nombreuses entreprises le 4 mai, les entrepreneurs sont restés avec de nombreuses questions sur les bras – en matière de sécurité et de bien-être mais aussi sur le plan juridique. Le succès de nos livestreams en atteste : toutes les sessions furent complètes en un rien de temps. Nous avons ainsi rapproché virtuellement les PME – clients et prospects – de différentes régions.

Nos experts ont examiné plusieurs sujets d’actualité : la flexibilité de l’emploi et les coûts salariaux, la restructuration et le licenciement, la sécurité et le bien-être – sans oublier le télétravail. Vos questions passionnantes ont émaillé les sessions d’informations. En voici quelques-unes : 

  • Comment puis-je adapter mon règlement du temps de travail pendant et après la crise du coronavirus afin de réduire les coûts ?
  • Vais-je continuer à implémenter le télétravail et, si oui, comment ?
  • Comment préserver et stimuler les échanges entre les membres des équipes en télétravail et avec leurs managers ? 
  • Puis-je organiser le travail autrement afin de respecter les règles de distanciation ? 
  • L’inspection sociale contrôle-t-elle les mesures Corona mises en œuvre ? 
  • Suis-je en tant qu’employeur tenu de fournir des masques buccaux à mon personnel ? 

Les réponses à ces questions et à tant d’autres, tout aussi pertinentes, se trouvent dans les enregistrements. 

 

Attention : l'enregistrement date de début mai. Les mesures mentionnées dans la vidéo sont donc celles de l’époque et les changements ayant eu lieu depuis n’ont pas encore été inclus. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus récentes.

Durant cette session, nous avons mentionné des logiciels de planification utiles pour le traçage des contacts. Découvrez la solution Protime.

Pour plus d'informations sur la manière de reprendre le travail en toute sécurité et en bonne santé, consultez le site web de Mensura.

Sur le même thème

Corona
werknemer

Votre travailleur revient d'une zone rouge ou orange : que faire ?

L’exode estival annuel a probablement aussi débuté chez vous. De nombreux pays européens ont ouvert leurs frontières aux vacanciers mais de nouveaux foyers d’infection au coronavirus apparaissent çà et là. Les couleurs sont désormais orange ou rouge. Quelles mesures pouvez-vous ou devez-vous prendre quand un collaborateur revient d’une zone à risque ? Et que faire s’il est subitement confiné sur le lieu de ses vacances ? Les incertitudes subsistent mais nous allons déjà esquisser quelques scénarios possibles afin de répondre aux questions les plus fréquentes posées à SD Worx.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse - 1 octobre 2020
refresh Plus d'articles