Impact du coronavirus sur l’économie et les PME : y a-t-il un moyen de revenir en arrière ? (LIVESTREAM)

15 mai 2020

Corona

Le numérique devient quasiment la norme ces dernières semaines. Vous ne pouvez nous voir qu’à distance. Au sein de votre entreprise aussi, la vie sera probablement bien différente après le coronavirus. Nous avions donc assez de matière pour alimenter quelques séances en ligne passionnantes. Vous ne pouviez être là ? Pas grave : toutes les séances sont disponibles ici. Et il y aura encore bien d’autres choses. Stay tuned pour en savoir plus !

Pour la première des 13 séances d’information concernant l’impact du coronavirus et la reprise, Bruno Colmant, CEO de Degroof Petercam, revient sur l’approche belge de la sortie du confinement et jette un œil prudent sur l’avenir. Quel sera selon lui l’impact réel de la crise sur la société et l’économie – aux niveaux mondial et local ? Quels facteurs devraient permettre d’éviter une longue et profonde récession ? Cette crise modifie-t-elle réellement notre manière « d’employer » ?

Sur le même thème

Corona
werknemer

Votre travailleur revient d'une zone rouge ou orange : que faire ?

L’exode estival annuel a probablement aussi débuté chez vous. De nombreux pays européens ont ouvert leurs frontières aux vacanciers mais de nouveaux foyers d’infection au coronavirus apparaissent çà et là. Les couleurs sont désormais orange ou rouge. Quelles mesures pouvez-vous ou devez-vous prendre quand un collaborateur revient d’une zone à risque ? Et que faire s’il est subitement confiné sur le lieu de ses vacances ? Les incertitudes subsistent mais nous allons déjà esquisser quelques scénarios possibles afin de répondre aux questions les plus fréquentes posées à SD Worx.

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse - 1 octobre 2020
refresh Plus d'articles