Rémunération flexible grâce au Flex Income Plan : « un service automatisé sans souci

Par Tine Vinck - 7 avril 2021 - Temps de lecture: 3 minutes

Rémunération flexible

La rémunération flexible est un moyen de maintenir l’implication de vos collaborateurs. Pour pouvoir la mettre en place de manière juridiquement irréprochable et sans charge de travail supplémentaire, SD Worx a développé un système souple : le Flex Income PlanTM (FIP). Le FIP automatise toutes les communications avec les collaborateurs, la paie et les fournisseurs. « Grâce à une collaboration numérique fluide avec nos fournisseurs, les collaborateurs peuvent, dans leur budget FIP, faire des choix qui sont commandés automatiquement auprès du fournisseur, sans administration supplémentaire pour les entreprises. » Tine Vinck, managing consultant chez SD Worx, donne un aperçu des avantages que cela représente.

Man on bicycle

Vélos de location, solutions de mobilité intelligentes, appareils multimédias, voiture de société, formations, etc. Les avantages (« benefits ») proposés dans le cadre du Flex Income PlanTM  sont nombreux et variés. Mais tous ces choix individuels n’impliquent pas pour autant plus de complexité.

Une expérience d’achat unique

« La facilité d’utilisation est au cœur du Flex Income Plan™ », explique d’emblée Tine. « Nos clients attendent de SD Worx une solution juridiquement irréprochable, mais nous avons voulu aller plus loin. Grâce à l’application FIP en ligne, nous aidons les travailleurs à choisir leurs avantages tout en limitant la charge de travail pour le service RH. Nous voulons que les travailleurs qui sélectionnent des avantages FIP aient la même expérience d’achat que dans n’importe quelle autre boutique en ligne. »  

Un service rapide grâce à nos fournisseurs

« Les choix des travailleurs apparaissent automatiquement dans la paie, par exemple pour la réservation d’un avantage de toute nature. Mais ce n’est pas tout. Les employeurs peuvent choisir d’intégrer également nos fournisseurs dans l’application FIP en ligne », poursuit Tine. « La commande est alors directement passée auprès du fournisseur à partir du FIP. Le fournisseur quant à lui transmet les informations nécessaires, la date de livraison par exemple, vers le FIP. » 

Pour Rosalie Przegralek, compensation & benefits expert chez HR Rail, ce mode de fonctionnement a considérablement simplifié les choses : « Nos collaborateurs peuvent commander un vélo en toute simplicité chez notre partenaire de leasing o2o, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à un processus entièrement automatisé. Ils peuvent également bénéficier d’un conseil personnalisé sur place grâce à notre vaste réseau de partenaires o2o qui se chargent de la majeure partie des tâches d’encodage lors de la commande. »

Les benefitproviders actuels

Actuellement, nous intégrons les partenaires suivants : o2o, Team Cyclis, Ctec et B2Bike pour la location de vélos ; Alphabet, Traxall, Arvall, D’leteren pour les voitures de société ; Vaigo et Olympus pour les solutions de mobilité intelligentes ; les spécialistes du multimédia Vanden Borre et Econocom et le partenaire dans le domaine de la formation Donus.

Quels sont les avantages de l’intégration pour vous ?

Grâce à l’intégration complète entre le Flex Income PlanTM et les fournisseurs FIP, vos collaborateurs et vous bénéficiez d’un service entièrement automatisé sans souci. « Pour votre responsable RH, la mise en œuvre n’implique pas de tâches administratives supplémentaires », conclut Tine. « C’est agréable pour tout le monde, surtout si vos collaborateurs peuvent transmettre leur choix FIP tout au long de l’année ou à différents moments. »

Envie de vous lancer dans la rémunération flexible ?

Alors découvrez notre offre. Souhaitez-vous en savoir plus à ce sujet ? Posez sans engagement votre question et l’un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais.

Sur le même thème

refresh Plus d'articles