La question si nous devons maintenir l'heure d'été ou l'heure d'hiver a déjà souvent fait l'objet de discussions. Une heure de sommeil de plus ou de moins pour la plupart d'entre nous, mais pour ceux qui travaillent la nuit, cela a également un impact sur leur durée de travail. Qu'en est-il de leur rémunération ?
Des travailleurs en équipe la nuit travailleront une heure de moins lors du passage à l'heure d'été, ou une heure de plus lors du passage à l'heure d'hiver. Comment devez-vous les rémunérer ?
Chaque mois compte entre les 20 et 23 jours ouvrables. Une heure de plus ou de moins n’a pas d’influence sur le salaire que vous payez.
Pour les collaborateurs qui travaillent en équipes, un régime spécifique s’applique. Les collaborateurs qui travailleront à ce moment-là dans l'équipe de nuit, presteront une heure de moins. Le travailleur qui travaillera également dans l’équipe de nuit lors du passage à l’heure d’hiver sera rémunéré pour 8 heures alors qu’il n’en aura effectivement presté que 7. Il faut le considérer comme un paiement anticipé de la 9ème heure qui sera prestée lors du passage à l'heure d'hiver.
Si ce ne sont pas les mêmes travailleurs qui travaillent dans l'équipe de nuit lors des deux passages, la règle suivante s'applique :
Par Ella HR - Assistante RH
Ella est l’assistante RH en ligne de SD Worx. Grâce à Ella, vous disposez 24/7 des informations sociojuridiques les plus récentes, présentées dans un langage clair. Pour vous répondre, Ella fait appel à une équipe de pas moins de 20 spécialistes de SD Worx.