Chaque génération a des besoins différents. Mais comment adapter votre politique RH à des collaborateurs débutants et des anciens expérimentés ? Une rémunération qui tient compte des générations peut être une solution adéquate pour rétribuer les bonnes compétences, motiver les collaborateurs et maintenir la productivité.
Un équilibre entre les âges des collaborateurs booste la productivité des entreprises. C'est un fait avéré. Actuellement, une entreprise peut fonctionner avec jusqu'à quatre générations et une multitude de compétences. Mais cela vous place, en tant qu'employeur, face à de nombreux défis, comme par exemple rémunérer de façon motivante des compétences spécifiques.
Dans le cadre d'un exposé approfondi, les spécialistes RH Tony Swinnen et Brigitte Oversteyns expliquent ce défi et ses conséquences pour votre organisation. Cette vidéo informative vous apportera de nouveaux éclairages directement applicables dans la pratique.
Grâce à cette vidéo :
La rémunération flexible permet à vos collaborateurs d'élaborer eux-mêmes une partie de leur package salarial sur la base de possibilités au choix et d'un budget spécifique. Le tout dans le cadre d'une solution qui n’impacte pas votre budget et qui est conforme à la législation.
Par Marc Alen - HR & Reward Consultant
Marc Alen est HR & Reward Consultant chez SD Worx. Diplômé en comptabilité et gestion, sa carrière débutera directement dans le secteur des ressources humaines. Il maîtrise des matières comme l’élaboration de politiques salariales adaptées, les classifications et pondérations de fonction, le conseils en payroll et organisation, l’organisation et optimalisation des procédures administratives, le conseil en matière de législation sociale,... Depuis plus de 10 ans, il accompagne avec succès des entreprises dans un monde où la bataille pour les talents (et leur rétention) est permanente.