Rémunérer différemment chaque génération dans votre entreprise ?

Par Marc Alen - 2 février 2018 - Temps de lecture: 3

Gestion des générations

Chaque génération a des besoins différents. Mais comment adapter votre politique RH à des collaborateurs débutants et des anciens expérimentés ? Une rémunération qui tient compte des générations peut être une solution adéquate pour rétribuer les bonnes compétences, motiver les collaborateurs et maintenir la productivité.

Remuneration in function of life phase

Un équilibre entre les âges des collaborateurs booste la productivité des entreprises. C'est un fait avéré. Actuellement, une entreprise peut fonctionner avec jusqu'à quatre générations et une multitude de compétences. Mais cela vous place, en tant qu'employeur, face à de nombreux défis, comme par exemple rémunérer de façon motivante des compétences spécifiques.

Dans le cadre d'un exposé approfondi, les spécialistes RH Tony Swinnen et Brigitte Oversteyns expliquent ce défi et ses conséquences pour votre organisation. Cette vidéo informative vous apportera de nouveaux éclairages directement applicables dans la pratique.

Grâce à cette vidéo :

  • vous connaîtrez les évolutions démographiques et sociales qui ont un impact sur vos effectifs ;
  • vous saurez comment maintenir la productivité de votre organisation ;
  • vous apprendrez comment rémunérer de manière motivante des compétences stratégiques, sans alourdir vos coûts salariaux ;
  • vous disposerez d'exemples concrets de gestion des revenus.

Rémunération flexible : votre organisation est-elle prête ?

La rémunération flexible permet à vos collaborateurs d'élaborer eux-mêmes une partie de leur package salarial sur la base de possibilités au choix et d'un budget spécifique. Le tout dans le cadre d'une solution qui n’impacte pas votre budget et qui est conforme à la législation.

Engagement

Sur le même thème

refresh Plus d'articles