Renforcer provisoirement votre département RH ? Voici la solution.

Par Ria Vermeir - 18 février 2020 - Temps de lecture: 5 minutes

Administration salariale

La charge de travail dans un service RH peut parfois s'avérer intense. En plus d’un calcul salarial et d’une gestion du personnel impeccables – ce qui constitue déjà une prouesse mensuelle – viennent encore s’ajouter d'innombrables tâches, comme la gestion des contrats, la conception de programmes de formation et la rédaction d'offres d’emploi. Ou peut-être envisagez-vous depuis un moment de vous atteler à l’analyse de données ou de mettre en place une campagne d’employer branding.

renforcement temporairement RH

Si tel est le cas, il est fort probable que vous manquiez de main-d'œuvre pour tout mener de front. Pourtant, des solutions existent. Un soutien (temporaire) donnera des ailes à votre département RH et vous offrira ces quatre avantages :

1. Continuité : la tranquillité d’esprit tout au long de l’année

Dans un monde idéal, votre équipe au grand complet est toujours fidèle au poste. La réalité est malheureusement toute autre. Il arrive aussi à vos collaborateurs RH de tomber malades, de fonder une famille, de prendre des vacances et de quitter parfois le service. Leur fonction est cependant devenue tellement technique qu’il n’est pas simple de trouver rapidement un remplaçant approprié. 

Ou peut-être que si ? Nos Payroll Advisors et Assistants RH sont opérationnels directement et vous évitent des ajustements de calendrier. Ils vous permettent de faire face aux absences imprévues et aux périodes plus chargées sans problème. Faites rapidement appel à l’un de nos collaborateurs.

2. Compétence : un esprit brillant à la bonne place

Lorsque votre département RH a besoin de renfort, vous voulez être certain(e) que votre nouveau collègue dispose des compétences et de l’expérience nécessaires. Mais même avec une bonne sélection, engager un collaborateur fixe relève toujours un peu du saut dans l’inconnu. En outre, la législation sociale évolue sans cesse, ce qui vous oblige à investir régulièrement dans le recyclage. En faisant appel à l’un de nos collaborateurs RH externes, vous évitez ce problème, vu qu’il dispose d'une ligne directe avec notre centre de connaissances juridique, le secrétariat social et les consultants de Tax & Legal. Bref : vous êtes toujours à la page et légalement en règle.

3. Rentabilité : une occasion unique de fixer des priorités et de rationaliser

L’administration salariale et la gestion du personnel sont des tâches à haut coefficient de main-d'œuvre qui déterminent le calendrier chaque mois. Les projets stratégiques disparaissent alors souvent à l'arrière-plan par la force des choses. L’externalisation vous permet d’inverser les rôles. Résultat : il vous reste plus de temps pour vos tâches essentielles.

Un collaborateur supplémentaire sur site voit en outre vos processus administratifs sous un autre angle. Il contribue activement à la réflexion en matière de gain d’efficacité et d’automatisation. Des outils pratiques et/ou solutions logicielles peuvent en effet apporter une bouffée d’air frais à votre département.

4. Flexibilité : vous gardez toujours les rênes en main

La sous-traitance n’est pas un engagement pour la vie. Vous définissez vous-même le nombre de jours par semaine que votre collaborateur supplémentaire prestera ainsi que la durée du contrat. Il s’agit donc à la fois d'une solution de dernière minute idéale et d’une bonne piste pour un soutien plus structurel. Vous préférez faire un essai avant d’opter pour une collaboration plus durable ? C’est également possible. Qui plus est : cette formule vous permet de maîtriser parfaitement les coûts. Nous nous adaptons à votre demande.

Pour conclure, ajoutons encore que nos Payroll Advisors et Assistants RH sont aussi de sympathiques collègues. Vous aurez donc un sourire de plus dans le département.

Donner des ailes à votre département RH ?

Nos Payroll Advisors et Assistants RH trépignent déjà d'impatience.

Demandez un coup de main supplémentaire 

Sur le même thème

refresh Plus d'articles