Qui calcule les salaires ?

Par Raf Janssen - 17 juillet 2017 - Temps de lecture: 3 minutes

Administration salariale

Le paiement à temps du salaire est non seulement crucial pour une bonne entente entre votre collaborateur et vous, mais constitue également une obligation légale. De plus, le calcul doit être fait sans aucune erreur, mois après mois. En outre, en tant qu'employeur, vous avez certaines obligations vis-à-vis de l'État. Faire appel à un secrétariat social n'est donc pas un luxe exagéré.

utiliser-les-services-d-un-secrétariat-social

En souscrivant à un secrétariat social, vous déléguez le calcul des salaires et toutes les formalités administratives sous-jacentes. En d'autres termes, nous jouons le rôle d'intermédiaire entre vous et l'État, en gardant à l'esprit vos intérêts d'employeur. Si les autorités publiques ont des questions, ils les communiquent généralement directement au secrétariat social, et non à vous.

Du calcul au paiement

Comment fonctionne concrètement le calcul des salaires chez SD Worx ? Via Payroll, un progiciel convivial sur mesure pour les PME, vous gérez les données de votre personnel et vous introduisez les prestations de vos collaborateurs. Pas besoin de connaître en détail les règles sociojuridiques, car l'application s'en charge pour vous. Ainsi, les déclarations officielles (Dimona, risques sociaux, etc.) sont créées automatiquement.

À la fin de chaque mois, vous recevez un e-mail de rappel lorsque le moment est venu de payer les salaires. Après calcul effectif des salaires et un contrôle de votre gestionnaire payroll, vous retrouverez tous les documents salariaux dans Payroll. Nous pouvons également prendre en charge le paiement si vous nous fournissez un ordre de domiciliation. Vos collaborateurs reçoivent leur fiche de paie de manière électronique et tous les documents comptables sont disponibles en ligne pour vous et votre comptable.

En ordre avec toutes les obligations

Chaque mois, vous devez payer à l'État un précompte professionnel et des cotisations ONSS sur le salaire de votre collaborateur. Si vous le faites trop tard, des intérêts de retard seront comptabilisés. Avec SD Worx comme secrétariat social, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Un ordre de domiciliation nous permet de payer les cotisations à votre place aux autorités compétentes.

Question concrète ? Réponse pratique !

Suis-je obligé de donner une indemnité vélo à mon travailleur ? Comment puis-je payer les heures supplémentaires ? Qu'en est-il des chèques-repas et des écochèques ? En tant que nouvel employeur, il est normal d'avoir de nombreuses questions sur la rémunération correcte et le calcul salarial. Nous vous donnons des réponses pratiques en fonction de votre entreprise et nous suivons la législation en perpétuel changement à la lettre. Nous vous informons immédiatement des modifications importantes.

En bref, nous vous débarrassons du calcul des salaires et de toutes les obligations afférentes et nous vous apportons notre aide. De cette manière, vous pouvez vous concentrer à cent pour cent sur vos tâches. Ainsi que sur votre nouveau rôle d'employeur, bien entendu.

D’autres conseils pour bien démarrer en tant que chef d’entreprise ? Téléchargez gratuitement notre e-book ‘Vous débutez en tant qu’employeur ? 10 questions à vous poser avant d’engager votre premier collaborateur’

banner starten als werkgever FR

Sur le même thème

refresh Plus d'articles