Changer de secrétariat social ? En deux temps, trois mouvements !

Par Vassilios Skarlidis - 31 juillet 2017 - Temps de lecture: 3

Administration salariale

Si changer de fournisseur d’énergie, de banque ou d’opérateur télécoms est devenue chose courante aujourd’hui, il n’en est pas de même pour changer de secrétariat social. L’obstacle principal ? La lourdeur administrative d’un tel transfert. Mais peut-être à tort car SD Worx vous garantit un nouveau départ tout en douceur en seulement 3 étapes.

payroll provider

Nous prenons en charge toutes les démarches administratives et juridiques qui surviennent lors du transfert ; nous avons détaillé ce processus dans une feuille de route afin que vous sachiez à tout moment où vous en êtes. Résultat, rien ne change ni pour vous ni pour vos employés. Mieux encore, vos collaborateurs n’ont même pas besoin de savoir que vous changez de partenaire RH.

1re étape : le démarrage

Tout d’abord, nous déterminons ensemble une offre de services qui répond parfaitement aux besoins de votre organisation. Parallèlement, nous examinons toute la législation sociale et les informations pratiques relatives à notre collaboration.

La société Puig a décidé de rejoindre SD Worx en 2013. Ingrid Rogy, qui était alors Finance & Administration Manager du distributeur de cosmétiques, nous explique comme ce transfert s’est déroulé : « Nous voulions changer de secrétariat social car nous n’étions pas satisfaits de notre partenaire de l’époque. Nous voulions que notre nouveau secrétariat social nous offre une valeur ajoutée. Lors de notre l’entretien de démarrage avec SD Worx, leurs réponses positives et réalistes nous ont confortées dans notre choix. Et leur logiciel RH était très accessible et simple à utiliser. »

2e étape : l’analyse

Lorsque le chemin est balisé, nous nous chargeons de la majeure partie du travail administratif. Nous partons d’une page blanche. Nous analysons tout d’abord la préparation des salaires, la rémunération et l’emploi. Ensuite, nous examinons en profondeur le volet juridique. Au besoin, nous apportons des corrections et des adaptations.

« Nous avons reçu des templates pour introduire toutes les données personnelles indispensables à la gestion des paies », explique Ingrid Rogy. « Ensuite, nous avons parcouru la totalité du dossier pour nous assurer que tout était en ordre. »

3e étape : le lancement

Pour vous et avec vous, SD Worx compose une offre logicielle Payroll associée aux données exactes de votre personnel. Pour apprivoiser ce module, vous recevez une formation avant le premier calcul de salaires. « L'application RH Payroll est très accessible, même pour ceux qui connaissent à peine les ressources humaines et les outils RH », souligne Ingrid Rogy. « Il est très simple mais aussi très sûr. Avant, nos programmes étaient peu opérationnels. Aujourd’hui, tout roule comme sur des roulettes. »

Vous faites aussi pendant la formation connaissance avec votre gestionnaire Payroll fixe. C’est lui ou elle qui sera votre premier interlocuteur. « S’il subsiste une incertitude ou une question, je m’adresse à ma gestionnaire attitrée », affirme Ingrid Rogy. « Si elle ne peut me répondre immédiatement, elle consultera elle-même les spécialistes de SD Worx. Nous obtenons donc toujours réponse rapidement. »

« L’administration du personnel est un processus très rigoureux et il y a de nombreux contrôles », conclut-elle. « Il est donc primordial d’avoir un bon contact avec votre secrétariat social. Les ressources humaines sont encore trop souvent négligées dans les petites entreprises. Or, c’est un point non-négligeable à l’heure actuelle ! »

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