Seru Resto Service et SD Worx : partenaires de longue date

Par Dorien Meire - 31 juillet 2017 - Temps de lecture: 4

Customer case

Seru Resto Service à Furnes fête cette année son 40e anniversaire. Les premières années, le fondateur Frank Seru avait conquis le marché avec des frites précuites. Aujourd’hui, la PME approvisionne en produits alimentaires et ustensiles de table les établissements HORECA et les cuisines industrielles de la région.

Case Seru Resto Service

Le fils Mattijs est désormais à la barre avec le soutien de son épouse Sophie Cattoor. Celle-ci travaille toujours avec SD Worx, le secrétariat social avec lequel Frank Seru avait démarré en 1976.

« Mes parents siégeaient au comité de direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Furnes. Cette chambre entretenait des liens étroits avec le Vlaams Economisch Verbond (VEV) et donc avec le Sociale Dienst VEV – futur SD Worx. » Frank Seru poursuit : « En toute logique, je me suis adressé à eux pour mon administration salariale. Malgré la matière souvent complexe et l’évolution rapide de la législation fiscale, tout se passait toujours sans erreur ni couac. Et c’est encore le cas aujourd’hui. »

À administration salariale complexe, traitement impeccable !

Seru Resto Service emploie désormais 15 travailleurs. La société compte sur SD Worx pour le calcul des salaires et l’administration salariale mais aussi pour des conseils sur la législation sociale et la fiscalité. L’administration salariale s’effectue depuis des années avec Proxy online, le package logiciel de SD Worx.

Sophie ajoute : « Le calcul de nos salaires est assez complexe. Il y a des extras comme les primes de nuit et les primes de froid. De plus, avec la côte toute proche, nos activités sont en partie saisonnières : en haute saison, tout le monde est littéralement sur le pont. Proxy online permet alors le calcul des heures supplémentaires et du salaire des étudiants et jobistes. Le système est extrêmement convivial. » Mattijs d’ajouter : « Et la fiche de paie est claire comme de l’eau de roche, ce que nos travailleurs apprécient au plus haut point ! »

Linda !

Quel est le plus grand atout de SD Worx ? Frank, Mattijs et Sophie sont unanimes : c’est l’approche individuelle. Seru Resto Service travaille de longue date en étroite collaboration avec Linda, du bureau local de Bruges. Mattijs explique : « Linda connait à fond notre entreprise. Quelle que soit la question, nous obtenons toujours un conseil rapide, précis et surtout compréhensible. Elle réfléchit avec nous. Il y a deux ans environ, nous avons voulu adapter notre règlement de travail : elle était là, avec nous autour de la table, pour nous aider. »

« Ce rapport, cette confiance sont vraiment inestimables. Nous travaillons avec un acteur de premier plan – SD Worx maitrise les réglementations et tendances RH les plus récentes – mais le contact est vraiment très personnel. Nous avons même invité Linda à notre réception de mariage », ajoute Sophie en riant.

Toujours SD Worx

Depuis 40 ans déjà, progrès et croissance sont les principaux ressorts de Seru Resto Service. La société veut désormais grandir en élargissant son offre sur le marché. Quand Mattijs et Sophie ont rejoint l’équipage, Seru a commencé à vendre toute une panoplie d’articles de cuisine et d’ustensiles de table (des services de table par exemple). Nos vendeurs s’aventurent aujourd’hui loin de la Flandre Occidentale pour présenter nos produits aux établissements Horeca.

« Notre PME évolue et surfe sur les vagues de transformation du marché. Quelle chance », commente Sophie. « Quel que soit le changement ou la croissance, SD Worx reste notre partenaire RH de confiance. Nous recevons tous les mois un coup de téléphone de l’un ou l’autre secrétariat social désireux de nous présenter ses services. Nous les remercions chaleureusement mais notre résolution est prise : nous sommes et restons clients chez SD Worx. »

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