Les 7 atouts de SD Worx pour les PME

Par Vassilios Skarlidis - 20 octobre 2017 - Temps de lecture: 5

Administration salariale

Le calcul salarial et l’administration du personnel doivent s’effectuer de manière fluide. Mais ces processus sont très complexes et demandent beaucoup de temps. C’est pourquoi plus de 9 entreprises sur 10 font appel à un secrétariat social. Chez SD Worx, nous proposons depuis 1945 un service à la mesure de votre entreprise. Tirant parti de cette longue expérience, nous avons mis en place une gamme de services spécifiques pour les petites et moyennes entreprises.

atouts SD Worx

1. D’entrepreneur à entrepreneur

Le secrétariat social de SD Worx pour les PME travaille avec des équipes régionales, réparties dans 25 bureaux. Avec ses 16 collaborateurs et ses 1000 clients professionnels, notre bureau de Liège par exemple, est une PME en soi. La directrice régionale Marielle Grégoire dirige ses collaborateurs, suit leur planning de formations, s’occupe des embauches et motive son équipe. 

« Chaque jour, nous nous plongeons dans la gestion des petites et moyennes entreprise, tout comme nos clients » souligne la directrice régionale. « Cette expérience pratique nous permet de venir en aide aux entrepreneurs en toute connaissance de cause et à chercher avec eux des solutions pratiques et axées sur les résultats véritablement efficaces pour leur organisation. Toutefois, SD Worx a aussi une approche spécifique pour les grandes entreprises ou les organisations internationales. »

2. Un interlocuteur permanent

« Chaque jour, nos clients peuvent contacter leur conseiller payroll habituel pour toutes leurs questions à propos des salaires et fiches de paie, des licenciements, ou des absences. » poursuit Marielle Grégoire. « Ce conseiller contrôle le traitement des salaires et gère l’administration de l’emploi.

Mais les clients peuvent également compter sur la disponibilité des autres collaborateurs du bureau. L’environnement informatique facilite l’accès à l’ensemble des dossiers et permet aux clients d’avoir un contact sans attendre.

3. Conseils pratiques et aide sociojuridique 

« Des questions sur le tax shift, sur les règles adéquates en matière de congé parental ou d’heures supplémentaires... ce que les employeurs vivent, nous le vivons tous les jours avec eux » ajoute Isabelle Stalmans teamleader payroll du bureau PME du Brabant Wallon. « Mes collègues et moi-même sommes toujours prêtes à fournir rapidement des réponses pratiques. Dans la mesure du possible, nous leur répondons immédiatement par téléphone. »

« Pour les questions plus complexes sur la réduction d’impôts sur les heures supplémentaires par exemple, ou pour les questions sur les règlements de travail ou les conventions, je mets le client en contact avec notre service juridique. Il pourra également utiliser de nombreux outils en ligne, comme les modèles de documents, les outils de simulation et les dossiers juridiques. »

4. Logiciel salarial pratique 

« Nous avons développé le logiciel salarial et HR « Proxy Online » spécialement pour les petites et moyennes entreprises » explique le responsable des solutions clients PME Luc Van Praet. « Il consiste en plusieurs modules. L’application Payroll permet à nos clients de gérer les données de leur personnel et les prestations mensuelles de leurs collaborateurs. Après le calcul salarial, toutes les fiches de paie et tous les documents sont disponibles dans le logiciel. Détail pratique : les collaborateurs peuvent également consulter eux-mêmes leur fiche de paie de manière électronique via le portail www.myworkandme.com. De plus, tous les documents comptables sont téléchargés directement et automatiquement pour le comptable, qu’il soit interne ou externe à l’entreprise. »

5. Plusieurs modules en ligne

« À mesure que les entreprises grandissent, un gain de temps précieux peut être enregistré en automatisant certaines tâches routinières » indique Luc Van Praet. « Nous avons donc mis au point des modules en ligne pratiques pour la gestion des absences, des heures supplémentaires et des frais.

Pour gérer leur politique de façon numérique, les clients peuvent utiliser les options de reporting de l’application Payroll ou du Performance Dashboard, notre module de reporting interactif. Un rapport avec un positionnement salarial est également disponible. Dans ce rapport, nous calculons la rémunération habituelle d’une ou de plusieurs fonctions en nous appuyant sur la vaste base de données de notre secrétariat social. »

6. Montant mensuel fixe 

« L’entreprise paie chaque mois un montant forfaitaire pour le calcul salarial et les conseils sociojuridiques de base » explique Delphine Pitance, responsable commerciale « Les corrections sont également comprises dans ce montant. Il arrive en effet qu’après la clôture salariale, un collaborateur a pris des vacances, jours pour lesquels il n’a pas droit à des chèques-repas. Ce genre de correction se fait très rapidement. »

7. Des mains supplémentaires 

« La fiche de paie, les jours de vacances, le congé parental... Sabrina de SD Worx vous expliquera tout ceci bien mieux que moi » souligne Francisca Van Outryve, responsable Operations de HistoGeneX. « Depuis plus de quatre ans, Sabrina Cornet du bureau PME A12 vient chaque mois pour répondre aux questions de nos collaborateurs. Aujourd’hui, elle connaît parfaitement tous les tenants et les aboutissants. » De l’assistance sur votre lieu de travail à l’externalisation temporaire ou permanente de la gestion du personnel : tout est faisable.

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